Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. | Hier, j'arrive à l'atelier quand j'apprend,
que nos gentils profs d'urbanisme nous demandent
de rendre un dossier de 10 pages sur :
" un concours de projet urbain de ces derniers mois et années à Paris ou en Europe." 8O Je dois faire une critique d'article de chaque projet du concours... blablabla...
Ma requête est la suivante :
=> Avez vous connaissance de concours de projets urbains _qui valent le coup_ d'être étudiés !
:?:
( déjà y'a le projet des halles http://www.projetleshalles.com/index/anmintro.htm ) |
heptarts | l'esplanade du J4 à marseille par Yves Lyon... dans amc çà se trouve... |
guchuo | quelqu'un est au courant du dess Maitrise d'ouvrage et projet urbain à l'INSA strasbourg
ça vaut le coup ou pas? |
Tomtom | Le projet Courrouze à Rennes par Bernardo Secchi et Paola Vigano.
www.rennes-metropole.com, rubrique grands projets. Un véritable labo du dévellopement durable. Construire un nouveau quartier sur une friche industrielle tout en trenant compte de l'existant: biodiversité, écoulements... Vraiment très interessant.
Tu peux aussi te renseigner auprès du Centre d'Information sur l'Urbanisme de Rennes:
Centre d'information sur l'urbanisme
14, rue Le Bastard
35000 Rennes
02 99 78 33 72
CIU-RENNES@wanadoo.fr
C'est un assez gros programme, en termes quantitatifs: 4000 logements pour 10000 personnes, des dizaines de millier de metres carrés de bureau...
Mais c'est sur le plan qualitatif que c'est la plus interessant: respect du site, gestion de l'energie, intégration des espaces naturels, tout en sauvegardant le caractère urbain. Le tout traversé par la future ligne b du métro.
Bonne chance pour tes recherches.
Thomas |
bouassem | slt a tt le monde,désolé pr le dérangement,est ce ke je peux avoir kelk informations sur la conduite de projet urbain lanification,organisation,production,pilotage.
merci davanve |