Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet Urbain : Faire le choix !

n°49
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 28-05-2004 à 22:02:10  profilanswer

Hier, j'arrive à l'atelier quand j'apprend,
 que nos gentils profs d'urbanisme nous demandent
 de rendre un dossier de 10 pages sur :

" un concours de projet urbain  de ces derniers mois et années à Paris ou en Europe." 8O  

Je dois faire une critique d'article de chaque  projet du concours... blablabla...

Ma requête est la suivante :

=> Avez vous connaissance de  concours  de projets urbains _qui valent le coup_ d'être étudiés !

:?:

( déjà y'a le projet des halles http://www.projetleshalles.com/index/anmintro.htm )

mood
Partenaire
Posté le 28-05-2004 à 22:02:10  profilanswer

n°50
heptarts
Posté le 28-05-2004 à 22:46:03  profilanswer

l'esplanade du J4 à marseille par Yves Lyon... dans amc çà se trouve...

n°51
guchuo
Posté le 18-08-2004 à 18:25:53  profilanswer

quelqu'un est au courant du dess Maitrise d'ouvrage et projet urbain à l'INSA strasbourg

ça vaut le coup ou pas?

n°52
Tomtom
Posté le 27-08-2004 à 15:16:51  profilanswer

Le projet Courrouze à Rennes par Bernardo Secchi et Paola Vigano.

www.rennes-metropole.com, rubrique grands projets. Un véritable labo du dévellopement durable. Construire un nouveau quartier sur une friche industrielle tout en trenant compte de l'existant: biodiversité, écoulements... Vraiment très interessant.

Tu peux aussi te renseigner auprès du Centre d'Information sur l'Urbanisme de Rennes:

Centre d'information sur l'urbanisme
14, rue Le Bastard  
35000 Rennes
02  99 78 33 72
CIU-RENNES@wanadoo.fr

C'est un assez gros programme, en termes quantitatifs: 4000 logements pour 10000 personnes, des dizaines de millier de metres carrés de bureau...

Mais c'est sur le plan qualitatif que c'est la plus interessant: respect du site, gestion de l'energie, intégration des espaces naturels, tout en sauvegardant le caractère urbain. Le tout traversé par la future ligne b du métro.

Bonne chance pour tes recherches.
Thomas

n°66
bouassem
Posté le 24-02-2008 à 17:55:59  profilanswer

slt a tt le monde,désolé pr le dérangement,est ce ke je peux avoir kelk informations sur la conduite de projet urbain:planification,organisation,production,pilotage.
merci davanve

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture