Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cité Manifeste à Mulhouse

n°37
amber
Posté le 05-11-2006 à 17:21:26  profilanswer

Bonjour,
Je recherche des informations sur la Cité Manifeste de Mulhouse et plus particulièrement des avis critiques sur ce projet qui a été présenté comme une réussité par de nombreuses publications.

mood
Partenaire
Posté le 05-11-2006 à 17:21:26  profilanswer

n°38
toku
Posté le 05-11-2006 à 17:40:39  profilanswer

bienvenue

merci d'utiliser le moteur de recherche du forum

voir Bienvenue à la Cité Manifeste de Mulhouse http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] 98&start=0

http://www.aroots.org/forum2/search.php

et bonne lecture

n°39
-- Romain ​--
Posté le 06-11-2006 à 19:28:02  profilanswer

petite update :
J'ai vu aujourd'hui dans le Moniteur que les logements conçu par Jean Nouvel avaient des problèmes de chauffage...
Ils étaient très grand et il y a un grand volume à chauffer..
Jean Nouvel a repondu qu'il fallait avoir le sens des priorité : avoir un grand appartement et se les geler, ou avoir un petit appartement et avoir chaud.
A lire dans le moniteur du 6 novembre.

n°40
2a2m
Posté le 06-11-2006 à 20:54:58  profilanswer

A propos de ça Romain, je me citerai juste lors d'un post sur jeannot:

Citation :

Demandez aux locataires de la Cité Manifeste, lorsqu'ils ont 200€/mois de chauffage à payer... Ca c'est du logement social...
Grosse erreur de conception pour ma part, mais c'est jeannot alors on dit rien...
... Dieu Jeannot quand tu nous tiens...

lien du contexte:
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] l&start=30

Bon c'est vrai, j'étais énervé, mais il y a des fois, il abuse notre jeannot national...

n°41
edredon
Posté le 07-11-2006 à 08:59:54  profilanswer

Ben, on peut toujours se dire que c'est de la Haute Quantité Energétique comme norme de conception et là ça fait mal...

bon d'accord OO ... j' édite et je supprime le petit diable.
ma blague se voulait surtout bête et méchante
mais si je ne peux plus chatouiller les normes et les stars alors moi hein je chatouille qui? les archis de mon quartier? (':D')

je ne pense pas que les archis X-Roussiens soient bien contents (':D')
bon allez, j'ai des Fourmis Rouges dans les jambes (':wink:') et j' espère que les normes sont faites pour être dépassées et puis vous êtes là pour çà, non?
(':D')
edredon qui smile et clignote finalement

n°42
OO
Posté le 07-11-2006 à 14:44:22  profilanswer

salut romain,
c'est pas nouveau, ca fait longtemps qu'on en parle mais c'est la première fois que monsieur se prononce sur son projet et il aurait mieux fait de ne rien dire! ca va donner des idées aux chasseurs de nouveaux normes. :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture