Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Structure bois dans le bâtiment

n°436
Jobserv
Posté le 24-04-2004 à 18:13:09  profilanswer

Salut !!!  :D  

Comment est faite l'ossature, la structure des bâtiments à ossature bois ? Et celle de bâtiments à ossature bois, avec étages ?

Structure primaire, secondaire ?? Détails de fixations des poutres ? planchers, charpente etc etc...

Moi j'apprends, tout simplement parceque je ne sais pas encore !!

Merci pour votre aide !!  :lol:

mood
Partenaire
Posté le 24-04-2004 à 18:13:09  profilanswer

n°437
undertow
Posté le 24-04-2004 à 19:31:44  profilanswer

n°438
Naya
Posté le 24-04-2004 à 23:10:29  profilanswer

tres interresssant cette maison!!!

n°444
Annatar
Posté le 06-05-2004 à 01:59:30  profilanswer

Perso je suis en école d'ingénieur dans le bois (ENSTIB à Epinal dans les vosges). Ca fait plaisir de voir que des architectes sont interressés par les construction bois pas seuleument parceque ça va sans doute être mon gagne-pain mais aussi parceque je pense que c'est important pour l'environnement. Si tu veux des renseignements généraux sur les construction bois vas voir le site du CNDB http://www.bois-construction.org/
Autrement pour les détails techniques cherche "maisons ossature bois" sur un moteur de recherche et tu t'apperçevra que les façons de construire sont nombreuses. Cependant le principe est le même les murs sont constitués de cadres que l'on contrevente les plancher sont soit fixé au pan de mur soit posés sur une première série de mur et sevrve de support à une seconde (et ainsi de suite). Cherche aussi des renseignement sur le concepte PEPS.

Autrement je vait passer pour un con mais c'est quoi une structure primaire.

n°445
phil195
Posté le 07-05-2004 à 19:26:50  profilanswer

Jettes un oeil à ça
trouvable sur amazone
Ed le moniteur
Ed alternative
et sur le site du CNDB, déjà cité.

n°446
phil195
Posté le 07-05-2004 à 19:30:01  profilanswer

Citation :

Autrement je vait passer pour un con mais c'est quoi une structure primaire.

C'est celle qui soutient la secondaire

Autrement, je vais passer pour un con, mais c'est quoi le concept PEPS ?

n°447
Naya
Posté le 07-05-2004 à 19:31:10  profilanswer

il manque le "I" non?

n°448
phil195
Posté le 07-05-2004 à 19:36:31  profilanswer

J'aime bien quand tu mets les points sur les "I"

n°449
Naya
Posté le 07-05-2004 à 19:50:23  profilanswer

"."

n°450
davy
Posté le 10-05-2004 à 19:59:59  profilanswer

J'ai ete sur les differents sites proposes suite a la question de Jobserv au debut de ce forum mais je n'ai rien vu de "relativement simple". J'imagine qu'il n'y a pas de reponse simple mais n'existe-t-il pas de site ou il y a des infos sur la structure, plus precisement les murs,  d'une maison en bois (tels que l'epaisseur des poutres formant l'ossature, ainsi que les panneaux interieurs et exterieurs, le type d'isolation en fonction du climat, etc...) Merci et chapeau a tous ceux qui rendent ce forum passionnant.

n°451
phil195
Posté le 10-05-2004 à 20:14:17  profilanswer

confère : bibliotheques, librairies : rayon techniques de construction
confère : charpentier du coin

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture