Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nicolas76 | Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement pour faire construire ! je suis parti sur une construction de type charpente métallique, bardage bac acier et baies vitrées. Je me suis inspiré d'une maison d'architecte trouvée sur internet mais je me pose une question ! Ce genre de maison est il facile à la revente? Ne sachant pas ce qui peut nous arriver dans l'avenir (délocalisation, chomage, agrandissement de la famille etc...) je ne voudrais pas faire construire quelque chose de trop difficile à la revente ! Bon c'est sûr c'est pas la maison de tout le monde, et pas mal de personnes n'aiment pas ce style mais bon, que devient la valeur de ce genre de maison?
Merci d'avance pour vos avis  |
nicolas76 | Ah oui je n'y avais pas pensé, merci pour le renseignement
J'irais en voir plusieurs dès que possible histoire d'avoir plusieurs avis ! |
noffo | C'est justement très difficile de répondre à cette quéstion...Si on évacue la valeur intrinsèque de la construction (qu'on ne connaît pas), la valeur à la revente va se résumer par la mention "maison d'architecte"...Même si ce n'est pas un architecte qui l'a conçue, c'est le qualificatif habituellement accolé par les agents immobiliers aux productions qui sortent de l'ordinaire. A partir de là, en fonction du client, ça peut être soit bénéfique (le coup de coeur) soir négatif, selon les à priori des gens...
Le mieux sera de faire expertiser avant la revente pour faire bénéficier la client d'un avis "objectif" qui le rassurera sur la qualité intrinsèque de cette construction sortant de l'ordinaire. |