Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sujet(s) à lire :
Zonos69 | Reprise du message précédent :
cnevians a écrit :
j'avoue ... je suis un peu comme Doc ....
c'est un peu plus compliqué...
on suit plus les derniers threads comme en veut...
c'était beaucoup plus simple avant....
là on est perdu (je suis assez perdu ...)
obligé de suivre et de cliquer sur tous les forums pour voir si ....
enfin je rame...
|
Suis un peu du même avis que toi...
C'est déroutant.
Surtout que vous reprenez l'interface du forum de HFR, sans pour autant employer les Flags (gros gros intérets !) |
bernard66 | cnevians a écrit :
j'avoue ... je suis un peu comme Doc ....
c'est un peu plus compliqué...
on suit plus les derniers threads comme en veut...
c'était beaucoup plus simple avant....
là on est perdu (je suis assez perdu ...)
obligé de suivre et de cliquer sur tous les forums pour voir si ....
enfin je rame...
|
Bonjour,
Je partage l'avis de cnevians , on rame dur ; la liste des derniers messages postés manque cruellement...
La recherche des interventions, de rubriques en sous rubriques, fait perdre de la spontanéité à la participation...
Il est dommage que la plus grande lisibilité globale du site, ne favorise plus dans le même temps, un accès aussi simple & rapide à l'échange qu'auparavant. |
caro7786 | ce que j'appréciais dans l'autre version du forum, c'était vraiment sa simplicité d'accès....y'avait pas de fonction superflues,etc...c'était le basique de chez basique, et je pense que c'était accessible à tout le monde que l'on soit pro en informatique ou non...
là....c'est beaucoup plus délicat...devoir rechercher tous les nouveaux posts dans chaque catégories, j'avoue que ca donne presque pas envie de tout lire...
j'arrête de raler (je prierai volontiers pour un retour à l'ancienne formule, tout en conservant les catégories faites actuellement, avec ses chapitres, sous chapitres etc....) mais si vous aviez des fonctions à ajouter, celle des derniers messages postés est vraiment bien (l'option que vous m'aviez indiquée l'autre jour ne donne que les nouveaux "sujets" et pas les nouveaux "messages" ), et celle de la prévisualisation des messages avant de les envoyer quand on fait une réponse rapide était pas mal aussi.
bizoux caroline
|
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | Nous ne reprenons pas l'interface, nous avons confié la gestion du forum à la même entreprise, donc les flags sont bien en place !
Nous allons réfléchir à vos critiques pour améliorer le forum.
L'équipe aROOTS ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
noffo | Bande de petits joueurs...
...Moi j'ai pris le bonze par les cornes, je me suis payé une formation d'aroots modo au Modo Institute Tantra. J'apprends à rester zen en regardant défiler des icônes cabalistiques qui font la danse du ventre, alors qu'une paire de soubrettes indiennes vêtues d'un simple tapis de souris me massent le cuir chevelu dans l'espoir d'en réstaurer le profil. Noffo, apprenti modo d'après le déluge. |
caro7786 | tu me feras toujours rire toi..... |
di cinarca Architecte et Rêveur! | C'est un peu plus compliqué qu'avant,
et on a perdu des photos dans d'anciens posts,
mais si ça devait décourager les posteurs négligents,
ils etaient bien trop nombreux ce n’est que mieux !
Pour ma part il y avait trop de :
aidez moi , l’école machin, mon TPFE, j’ai pas trouvé… ect !
Courage, les assidus y arriveront ! Les autres …
Message édité par di cinarca le 14-05-2007 à 18:39:34 ---------------
Guidu di Cinarca: Administrateur-modérateur aRoots
"Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation."
[Emil Michel Cioran] Extrait de Aveux et anathèmes
|
heptarts | Après quelques mois sans consulter le forum, la choc est d'autant plus grand, mais hormis la déroute à la première visite, çà semble plus complet au niveau des fonctions (apparement après pas mal de bugs corrigés).
Ce que j'apprécie le plus c'est la petite arborescence en bas de page, çà s'utilise un peu comme une arborescence de disque dur.
Sinon heureux d'être de retour sur aRoots après des mois avec la tête sous le boulot... Message édité par heptarts le 14-05-2007 à 19:03:13
|
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | content de revoir les anciens moi de même et Dok tu n'es pas sérieux la, je ne te crois pas
bienvenue sur aROOTS
AL ---------------
http://forum.aroots.org
|
damien007 | Bonjour, heu... Salut... Je suis nouveau...!
Qu'es ce qui se passe ici...?
Tout le monde a l'air d'être perdu...
Je suis artiste peintre et... pour vivre !
Voilà, je me suis plus ou moins présenté (en faisant des fautes ? Non.)
A la prochaine... D.
|
OO | Pourquoi vous êtes tous perdus? un peu de patience, le temps de lire et relire et de s'adapter, puis tout ira bien.
Les anciens, vous allez décourager les nouveaux, doc, ne parle pas d'âge, je ne suis pas très jeune non plus Allez un petit effort... |
heptarts | Bon, après avoir voyagé dans les arcanes du forum, hormis le coup de marteau à donner à chaque fois (plusieurs mois et plusieurs coûts de marteau), je trouve définitivement cette version du forum plus complète, voire même trop vu le nombre de sous-section, mais çà a le mérite d'être "bien rangé".
Je trouve intéressant les indications de réponse lorsqu'on rentre dans une section, et la possibilité d'aller directement à la dernière page.
Par contre dans l'arborescence de consultation, il manque à mon avis, un lien vers la racine du forum. En effet, on ne peut remonter que jusqu'à la racine de la section dans laquelle on se trouve. Et peut-être une pastille qui pointe aussi la racine du forum, plutôt qu'un lien écrit.
|
LeTo | il y a toujours l'onglet forum tout en haut pour la racine
sinon pour les autres fonctionalités que tu cites tout etait present dans l'ancienne version
je comence a m'y faire un peu a cett version, mais ca m'enerve toujours de devoir cliquer sur 9 boutons au lieu d'un seul pour voir tout les nouveaux posts |
damien007 | Je comprend pas, une images a été supprimé... pourquoi, je n'arrive pas a bien gérer les photos, et qu'elles apparaissent sur les posts...ou autres... Je galère un peu... mais bon... !!!!
|
Archirose | J'ai posté un sondage au sujet de la refonte, j'avais pas vu ce sujet
Enfin je dirais que je commence à m'y habituer mais la liste des derniers messages me manque terriblement, est ce possible de la remettre somehow |