Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pizzo | Je vais faire construire par le biais d'un constructeur (Bruno Petit).
Pour des raison économique je lui ai demandé s'il était possible qu'il ne face que le dur, c'est à dire une maison hors d'eau hors d'air, et que je réalise moi même l'élec, placo, plomberie....etc.
Il m'a répondu que c'était possible mais que je perdrai la GARANTIE DOMMAGE OUVRAGE. Quand est-il exactement. Deplus il m'a dit que les banques pour le prêt exige souvent cette garantie qui coute apparement aux alentours de 30000 francs.
Voilà merci de vos réponses
PS: réponse urgente souhaitée, merci  |
cnevians | je suis désolé pour vous..
mais au regard de la loi ..
ce bon monsieurs à tort ...
là où il a raison ..
c'est que trouver une assurance qui vous fait la D.O.(Dommage Ouvrage) quand le constructeur de la maison à + de 50% c'est le propriétaire... c'est dur .. voir impossible...
pour le coût .. cela dépend beaucoup du projet ..
elle peut varier entre 15000 frcs et + de 60000 frcs sur de gros projet...
la loi vous oblige a prendre cette assurance, sachant que bêtement la loi ne vous punira pas si vous ne la prenez pas ... (ça ne passe pas au pénal .. à l'inverse des maintres d'ouvrage public..ou des ERP)
allez savoir pourquoi ..!!!
plus simplement des banques refusent il est vrai quand il n'y a pas de D.O.
de plus revendre votre maison avant la fin des 10 ans de garantie devient difficile (et encore.. vu le marché de l'immobilier..) car vous n'avez pas la D.O. ..
bon plus simplement ...
les gens prennent la D.O. comme superflue...
il suffit de tomber sur un chantier "foireux.." pour comprendre à quoi elle sert...
Elle sauve bien souvent votre chantier.. et donc votre maison .. et aussi dans ce cas votre avenir...
je vous conseille donc FORTEMENT de la prendre...
et de tout faire pour...
Salutations... |
pizzo | Merci pour ces renseignements.
Si j'ai bien compris il vaut mieux et c'est même recommandé de prendre la garanti DO si je fais moi même le reste des travaux.
A moi donc de savoir s'il est plus avantageux ou non de laisser le constructeur faire la totalité des travaux. Merci encore pour cette réponse rapide  |
cnevians | oui la question étant de trouver une assurance qui vous fera la dommage ouvrage si vous êtes constructeur..
résultat .. aucune!!!!
ou alors vous êtes trés riche et on vous fait confiance..
dur dur ...
bonne chance |
coupdepouce employé | La Dommage ouvrage est vraiment importante et j'aio moi même fais les frais de mon erreur en l'oubliant. Un sinistre qui trois ans après n'est pas résolu! Aujourd'hui j'ai trouvé une compagnie trè sérieuse et assez compétitive dans le marché!
Je suis sympat, je vous laisse le mail de cette personne mdias@sfs-groupe.com, n'hésitez pas à la contacter pour des informations
Bye |