Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question aux etudiants...

n°727
alazen
Posté le 14-12-2004 à 20:45:41  profilanswer

salut tout le monde...
je viens de rentrer de mon ecole et j ai appris qu'à partir d'aujourd'hui il est totalement interdit d'avoir de l alcool dans l 'ecole....apparement c'est une directive ministerielle suite a un coma ethylique dans une ecole d'archi....
donc plus de pot post-rendu,plus de pot pour la sortie du canard de l ecole bref plus rien....
ma premiere question est de savoir si c'est specifique a rennes ou si c'est partout pareil?
mon autre question c'est de savoir si il y a eut un coma ethylique depuis le debut de l année dans une ecole d'archi?
la deuxieme question c'est juste parceque je soupconne, notre tres cher co.n.rd de directeur(co.n.rd pas juste a cause de ca....)j ai nommé monsieur L. (merci la vilette :wink: ) et notre standardiste amelioré mme N., de faire ca pour tuer l ambiance etudiante...et ce ne serait pas leur premiere tentative...
merci pour les infos...
P.S:qui peut m en dire un peu plus sur ce notre nouveau directeur monsieur landeau....merci

Attention  aux injures et à la diffamation !

Rappel de quelques règles du forum :
Les forums aROOTS sont des forums modérés. Afin de maintenir la qualité, nous vous demandons:  
·  de respecter en premier lieu les règles du Forum (net-étiquette)
·  de ne pas proposer  de textes portant atteinte à la vie privée d'autrui
Dans tous les cas, les propos engagent la responsabilité seule de leurs auteurs.

Les modérateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis tout message qu'ils jugeraient non conforme aux présentes recommandations.  
Ne blâmez pas les administrateurs système pour leur politique envers les utilisateurs.
Merci !

di Cinarca 14dec 2004 21H 05  

mood
Partenaire
Posté le 14-12-2004 à 20:45:41  profilanswer

n°728
Naya
Posté le 14-12-2004 à 21:05:43  profilanswer

L.? T'es sur qu'il n'était pas plutot a Val de Seine lors de sa création?

nous c'était tellement la galere a l époque que de toute maniere avec ou sans directeur c'était le merdier...il n'a pas amelioré les choses ... mais en tous les cas personnellement je n'ai eu que des bons rapports avec lui. Désolé de te decevoir...

n°729
alazen
Posté le 14-12-2004 à 21:31:25  profilanswer

je suis content d'apprendre et pas decu...il a éte bon des fois alors....
car pour l instant à l ecole c'est pas une reussite....
c'est normal de dépenser des sous pour un logo alors que tu vires plus ou moins quelqu'un à côté?
sachant que tu as investi une somme assez consequente  pour le service de cette unique personne(studio video)???....
je reste pantois....

n°730
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 14-12-2004 à 22:24:29  profilanswer

au sujet du coma, y'a une affiche relatant cet épisode qui est passée à l'atelier.
Je crois qu'il a u lieu à Charenton. Après je ne peux pas t'en dire plus, ha que si , une autre affiche est arrivée avec suspension des pots et interdiction des alcools ds l'enceinte de l'école... Mais les pots sont TJS là ! ouf.  
Landeau s'occupait de Val de Seine il me semble ? J'ai jamais discuté avec lui...  juste croisé. Je peux rien te dire à son sujet, simplement que c'était moins le bordel que maintenant !
Qqn connait/a des infos sur notre nouveau directeur M.  GEINDRE?

n°731
Naya
Posté le 14-12-2004 à 23:07:35  profilanswer

Quand aroots se transforme en CIA...Polo devrait aller bosser...

LOL!!!

Le logo on y a eu droit aussi...mais j'ai pu comparer la facture entre le notre et celui de Malaquai...et du coup ça te donne meme plus envie de raler. Mais ce qui serait interressant de decouvrir c'est que si c'est pas par hasard la meme boite ...je veux dire pour le design du logo. Sinon philosophiquement parlant le notre est au top:
www.paris-valdeseine.archi.fr/  

des batonnets de toutes les couleurs: les differentes composantes
le tout en forme de micado en debut de jeu: signifiant le bordel qui peut y avoir

je trouve mon explication assez pertinente..clap clap..je sais je sais...merci

oui G....il était maire non? je sais plus mais il était pas dans une ecole avant.

n°732
alazen
Posté le 14-12-2004 à 23:22:01  profilanswer

trop beau votre logo :oops: j' ensuis presque jaloux....
c'est vrai que le notre est pas terrible mais bon le logo est sans doute plus important que les etudiants...arffffff

Citation :

si c'est pas par hasard la meme boite

euh...je voulais pas le dire pensant que c'etait une blague...mais non....c'est pas une blague....
c'est quand même un peu couillon de pas organiser un genre de concours pour les etudiants car c'est quelque part un peu leur logo?(même si sincerement j ai de plus en plus de doute....)
et puis l autre avantage c'est que le gagnant tu lui file deux pains au chocolat et un café et c'est régle....
mais là 100 000 francs..... :cry:

n°733
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 15-12-2004 à 00:41:11  profilanswer

Ouais, l'année dernière ils ont fait une esquisse rapide pour l'affiche des portes ouvertes de l'école et.... AUCUN des travaux des étudiants n'a été sélectionné... C'est un prof qui a fait l'affiche.... Super l'école... Après t'es plus trop motiver pour faire qqc pour elle.

J'en reviens au site de l'école, je crois que c'est le pire site internet que je n'ai jamais vu... Les couleurs horribles, le système de navigation compliqué, les polices crado... Beurk. Et puis à quand un email  @paris-valdeseine.archi.fr ? ... Avec tout pleins d'infos... Oui je rêve, bon vais dormir...

n°734
Lutine
Posté le 15-12-2004 à 22:09:47  profilanswer

Polo je rêve avec toi,

dans notre studio on a mis en place un yahoo groupe pour les infos, mais c'est clair que ca serait vraiment top si on pouvait faire un truc commun à l'école par exemple comme le site. En plus c'est pas franchement compliqué et on est motivés!

Une info à l'EAPVS en temps réél, une utopie??

Lutine

n°735
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 15-12-2004 à 22:33:56  profilanswer

Nan,  ça doit vraiment pas etre dur....
Il suffit de monter un blog, et de faire fonctionner les infos comme des billets avec la possibilité de commantaires pour les "non rédacteurs"
Je suis très motivé. J'en ai marre du bordel. Je regarde vite fais comment faire :)

n°736
Naya
Posté le 16-12-2004 à 00:59:52  profilanswer

desole on pollue ton topic alazen...

sinon pour le logo..c'était une vanne je ne le trouve beau du tout et pas frocèment pertinent...

pour les infos en temps réel..heu ce serait possible si qq dans l'école avait vraiment des infos béton. Pour une site interne ecole avec blog et autre...ce serait une tres bonne idée!!! Bon je sais je fini mes etudes et tout...pas forcement bcp de temps et de compétence internetales mais si vous avez le courage de vous y mettre de propose ma patte pour aide quelconque Polo...et tu as l'air motivé. Fonce!!!

n°737
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 16-12-2004 à 01:25:22  profilanswer

c un début ...

http://captinfos.fr.st/

( c'est relou les pubs, mais faut faire avec )

Bon, y'a encore le bandeau du haut à faire, la page d'intro....  
Mais je suis naze là.

J'attends les critiques pour améliorer la chose !

n°738
Naya
Posté le 16-12-2004 à 10:15:18  profilanswer

t'es un bon toi Polo!!!! Je suis en train de faire mes bagages et en plus j'essaye d'énerver Guidu donc pas trop la tête concentrée sur mon "EAPVS d'amour de mon école"
en tous les cas ça n'a pas l'air mal pour un début. reste à trouver le bon nom pour toutes les rubriques/infos... je m'y met dès que mes baggages sont près! ;)
Bref tu me scie totalement!!!

PS: très fan de Manu...mea culpa mea culpa..Etc. ;)

n°739
DuD
Posté le 16-12-2004 à 11:16:00  profilanswer

ouai !!!  continue à gueuler Naya.. j'aime...

hey, bien vu polo!! sitôt dit sitôt fait !!

vot' logo l'est pas très beau nan.. mais il a l'avantage de se vouloir dynamique, après, entre vouloir et pouvoir (ou s'en donner les moyens) ya d'la marge//

et pour le logo on a eu le même problème malgré une campagne d'azffichage des étudiants pour dire " ça va?? vous vous foutez pas trop d'nos tronches en demandant à quelqu'un de l'extérieur de "nous" faire un ptit logo, à nous, pauvres étudiants d'archi ignares et manchots????

résultat: un logo type bloc-haus à l'instar de notre façade:

http://www.nancy.archi.fr/

vive la communication !!!!

n°740
alazen
Posté le 16-12-2004 à 12:13:32  profilanswer

pas de problème pour la pollution de topic....et si ca peut servir à amener des actions comme celle de Polo alors polluons les topics!!!!
Polo tu veux pas venir à rennes????
p.s:j ai eut hier une discussion avec monsieur Landeau et même si je suis loin d'être d'accord avec lui,apparament il n'est pas trop fermé...y a moyen de discuter...on verra bien...

n°741
heptarts
Posté le 16-12-2004 à 14:11:02  profilanswer

en tout cas vous vous plaignez tous, mais allez le site de l'école d'archi de marseille, çà vous soulagera peut-être...

n°742
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 17-12-2004 à 13:41:13  profilanswer

Mmmmm, je sais pas, paske à Val de seine c'est quand même très fort( Même les profs sont à la limite de craquer).  
On a commencé les cours, avec pour certains, avec  + d'un mois de retard, on nous sucre des séminaires, on nous balade de salle en salle ( quand il y'a une salle )... et cerise sur le gateau ils prennent des mesures qui n'arrangent pas les choses ...

http://membres.lycos.fr/bataille20 [...] age-eclair

Sinon tout va bien ! :wink:

n°756
oodisseus
Posté le 19-01-2005 à 11:17:54  profilanswer

Ma parole, c'est hallucinant, ca!

pas d'alcool à l'école, voyons, soyons sérieux, bien sur pas d'alcool à l'école, c'est pas un lieu à faire la fete non plus et en plus c'est po bon pour la santé.

C'est ringard l'alcool, ca donne envie de vomir, faut pas boire.

C'est ringard la cigarette, ca donne envie de vomir, faut pas fumer.

C'est ringard le roulage de galoche, ca donne envie de vomir, faut pas embrasser.

Yo, la liste est longue, en attendant bienvenue à toi dans l'époque ou tout se diabolise, faut que tu sois dans les normes.

Bientot, faudra que tu pointes à l'école, faudra que tu payes la place sur ta chaise, tout sera numéroté, t'aura meme un code barre sur ton cartable et des images si t'es sage. Oui des images, pour bonne conduite.

Bientot dans ton école, tu auras des agents de sécurité avec des batons de policiers, ca se fait dans les hopitaux pourquoi pas dans les écoles.

Tu es dans un monde, où tu as une étiquette, genre dicrimination positive, etc et j'en passe, enfin ca fait bon titre sur un journal ou aux JT.

L'école, on te le repetera, tant que tu seras étudiant(e) qu'il faut pas taper de coma, meme t'as pas le droit de dormir, fermer ta bouche car ca arrange tout le monde.

Enfin pour ma part, j'ai arrêté les études, car les profs, j'en avais ma claque, et leur maniere de faire aussi ou d'enseigner.

L'école c'est comme Troie, ou la boite de Pandorre, dis toi tout simplement que tu es Pandorre et malheureusement pour toi fallait pas ouvrir la boîte.

Troie, car vous êtes les robotisés du bon vieux systême qui a échoué en 68 et qui essaye de faire du forcing par tous les moyens. L'alcool, la drogue, la colle à sniffer, c'est pas bien, et ca c'est le fameux cheval dont tout le monde se passerait bien.

Pour le coma, navré pour ceux qui sont partis brusquement et je n'ai qu'une chose à dire, paix à leur âme, meilleur reveil que possible si il y a, et pour les autres, déconnez pas, la vie, punaise qu'elle est courte, elle est peut etre dégueulasse, mais elle vaut la peine d'etre vécue.

Pour celui qui veut boire, fumer, etc, ben il a le libre arbitre de faire ce qu'il veut.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture