Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le 1er grand projet de ma vie

n°3337
shadow2204
dieu soit louer
Posté le 07-03-2008 à 13:55:06  profilanswer

salut tout le monde ,je travail sur un projet en ce moment et j'aimerai bien un cou demain sérieux.
C'est un projet de construction d'un village comunautaire aménagé sur une surface d'environ 20Ha, le village communautaire abitera une vingtaine de familles logées dans des maisons logées dans des maisons jumellées.Ces familles bénéficieront d'équipement publics qui seronts construits aproximité du village ;il s'agit:
* d'un dispensaire à l'entrée du village pour faciliter les évacuations en cas de nécessité,
*d'une école pour l'éducation des enfants  
*d'une mosquée  
*d'un marché  
*de deux étables pour l'élevage.
*des aires de jeux seront prévus aux alentour de l'école.
Environ 3000 ml de piste seront réalisés pour la construction.
Bon voila le projet et ji compte beaucoup .J'ai besoin de vos suggestion .
Je travaille sur architecte studio expert et sur autocad 2004 pour facilité l'échange de plans  
je n'est besoin ke de plan de masse pour le moment merci a vous de jouer

---------------
en dieu nous croyons
mood
Partenaire
Posté le 07-03-2008 à 13:55:06  profilanswer

n°3338
celteja
Posté le 07-03-2008 à 19:37:48  profilanswer

shadow2204 a écrit :

...a vous de jouer...

Même si le celèbre baron Pierre de Coubertin a dit l'essentiel est de participer (ou qqch d'approchant), le but 1er d'un jeu est de gagner.  
En l'espèce, on peut espérer gagner quoi ? à part votre estime ?

n°3343
shadow2204
dieu soit louer
Posté le 10-03-2008 à 16:43:12  profilanswer

merci sa me va droit au coeur .Mai je né pa trop besoin de sa ,g plutotb besoin d'aide palpable kelke chose ki me fera avencé vous m'escusé mais c sérieu comme diob

n°3345
heptarts
Posté le 10-03-2008 à 17:11:59  profilanswer

Si effectivement c'est un job sérieux, commencez d'abord par faire appel aux professionnels locaux, architecte notamment, plutôt que de solliciter un projet gratos.

Allez-vous faire de même pour les entreprises qui devront construire votre projet ?

n°3349
shadow2204
dieu soit louer
Posté le 12-03-2008 à 14:10:52  profilanswer

non vou avez raison et c un trés bon conseille ke vous me donnez la .C ke le probléme est ke je suis pas trop for avec autocad c pour cela

Evitez le language SMS sur ce forum. Merci d'avance

Noffo le modo

Message édité par noffo le 12-03-2008 à 15:00:02
n°3350
heptarts
Posté le 12-03-2008 à 15:45:40  profilanswer

Au risque de paraître vache, c'est plutôt des cours qu'il vous faut alors.

Si on suit bien le fil, il vous faut un architecte pour pondre le projet, mais vous souhaitez le dessiner vous même...
Avez-vous au moins une notion de:
1- Ce qu'implique techniquement la conception architecturale et technique d'un projet ?
2- Ce qu'implique techniquement la réalisation de ce projet ?

n°3372
shadow2204
dieu soit louer
Posté le 18-03-2008 à 15:07:41  profilanswer

oui bien sur j'ai tous ça en tête .le seul probléme c'est que je né jamai apris a déssiné sur autocad mai je commence a m'en sortir je de dessinnée un projet de construction d'une villa r+1 pour mon entreprise avec l'aide d'un ami qui s'y conné plus que moi .tu sai il ne te montre que dé truc simple aprés c toi d'approffondir .Mai t'inquiéte je v'ai m'en sortir et seula grace a toi encor merci pour le conseille .

AL, l'admin

Message édité par AL le 18-03-2008 à 15:12:44
n°3376
cheval ble​u
Posté le 19-03-2008 à 08:53:40  profilanswer

ça m'a en effet l'air d'être un projet trop gros et trop complexe pour être pour être fait-avec-des-gens-sur-internet (m^me si j'ai bien compris que c un projet communautaire et que le but est sans doute l'entraide)...je voudrai pas avoir l'air rabas joie mais vous êtes sur qu'il est viable, votre projet?

n°3383
heptarts
Posté le 21-03-2008 à 17:32:18  profilanswer

Mais enfin, la question n'est pas de savoir qui le dessine ou comment, ni avec quelques conseils de quelqu'un qui s'y connait...

On est en 2008, et il y en a encore qui croient qu'internet va remplacer la matière grise... Ça me déprime...

n°3390
shadow2204
dieu soit louer
Posté le 25-03-2008 à 11:32:39  profilanswer

oui bien sur qu'ilest viable le projet

n°3391
silverphoe​nixx
Posté le 25-03-2008 à 14:27:28  profilanswer

moi je dit que non, gratuitement, vous le faite le contraire de la même façon^^

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3409
tom13
Posté le 07-04-2008 à 20:06:55  profilanswer

C'est un projet surement interessant suivant le contexte. L'idée est peut-être viable. Est que le projet le sera? Globalement vous cherchez des gratteurs et vous vous faîtes vous même architecte si j'ai bien compris (avec un peu d'entraide)... Si vous pouviez nous postez vos "idées", ce serai un plus.

Message édité par tom13 le 07-04-2008 à 20:15:37
n°3413
silverphoe​nixx
Posté le 11-04-2008 à 23:26:04  profilanswer

ho oui, des dessins, j'attend que sa pour me rouler par terre :p

---------------
n°3420
oulaaa
Posté le 15-04-2008 à 02:54:26  profilanswer

Si tu as tout en tête et que tu connais ton métier (si si si ), mais que tu ne connais pas autocad ….  

Une seule solution le bon vieux calque et la plume … Rien n’interdit un architecte de présenter un projet à la main et de ne pas utiliser l’outil informatique.

J’ai bien dit « outil », car il ne faut pas oublier que l’informatique n’est qu’un outil au même titre que le crayon et papier …….

Comment faisait hippodamos de Milet ?????  

n°3428
silverphoe​nixx
Posté le 17-04-2008 à 00:16:28  profilanswer

je connais des archis qui de nos jour ne bossent pas sur informatique...

bon c'est des vieux de la vielle mais ils en existent encore^^

---------------
n°3431
oulaaa
Posté le 17-04-2008 à 16:45:47  profilanswer

Quelque part c’est un tort pour les jeunes … les jeunes devraient déjà savoir faire des plans a diverses échelles « à la main » et après se permettre de le faire à l’informatique. (surtout pour du 50 ou 20ème)

La compréhension du dessin réalisé est tout à fait différente …  

n°3436
celteja
Posté le 18-04-2008 à 18:58:30  profilanswer

oulaaa a écrit :

Quelque part c’est un tort pour les jeunes … les jeunes devraient déjà savoir faire des plans a diverses échelles « à la main » et après se permettre de le faire à l’informatique. (surtout pour du 50 ou 20ème)

Je partage cet avis rempli de bon sens :pt1cable:  

n°3437
celteja
Posté le 18-04-2008 à 19:03:05  profilanswer

:pt1cable:

oulaaa a écrit :

:fou: Voir des plans fades incipides tracés à l'ordi me repoussent de + en +.  

Où sont les bons vieux plans avec des traits gras et fin de différentes épaisseurs qui faisaient que d'un simple coup d'oeil on (ou tout le moins JE) percevait d'emblée les murs porteurs des cloisons ...

Aujourd'hui la mode (a prios) est de tout dessiner en trait fin de la même épaisseur ce qui a pour conséquence de mélanger les lignes de cotation des murs porteurs ... et vous voulez que l'entrepreneur comprennent quelque chose sur le chantier lorsque son plan a subi la pluie ???

Réveillez-vous les archi, des plans d'exé ne sont pas des plans de présentation en exposition !

Message édité par celteja le 18-04-2008 à 19:03:25
n°3438
Spoonman
Maître d'oeuvre
Posté le 19-04-2008 à 18:29:19  profilanswer

Et dire que j'ai commencé à travailler sur planche avec mes rotrings, mes... nostalgie.
Présenter un projet fait manuellement est, je trouve, plus romantique.
Mais bon, j'ai des maîtres d'ouvrage occasionnels qui me demandent si je dessine informatiquement.
Que voulez-vous, c'est ancré.

Spoonman nostalgique
 ;)

---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
n°3442
architech
Posté le 21-04-2008 à 00:16:32  profilanswer

actuellement dans les bureaux d'etudes, le diplome d'architecte lui seul ne suffit pas; la maitrise de l'outil informatique est recommandée  pr des raisons de rapidité et de qualité .  pr cela il existe des logiciels tels que Autocad ,artlantis ; 3d studio max .... mais rien ne remplace le coup de crayon qui donne une flexibilité aux idées et une meilleure expression de l'architecte.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture