Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lao | Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'ai fait un peu le tour du forum et je n'ai pas vu de topic ou je pouvais parler de ça.
Alors voilà je suis actuellement étudiante en Terminale Arts Appliqués. Enfin j'ai fini les épreuves du bac et j'attend les résultats.
Malheureusement le coeur n'y était pas... puisque j'ai été refusé à toutes les écoles d'archi que j'avais demandé (rouen, lille, versailles et val de seine) et concernant les BTS Design D'espace, je suis sur liste d'attente, toujours plus loin que le n° 50...
Donc je m'inquiète un ptit peu je sais pas trop quoi faire l'année prochaine. Je pensais aux Beaux Arts... mais quel débouché? Je voudrais m'orienter vers de l'archi d'intérieur plus spécialement...
Merci d'avance de vos réponses... |
LeTo | rien ne prepare à l'archi, mais presque tout est bon sur un dossier, pour peu que ca entretienne un rapport avec l'archi. Quoi qu'il en soit ne perd pas espoir, t'a encore la vie devant toi, mais surtout rien ne t'empeche de monter un meilleur dossier et retenter l'année prochaine, j'en connais bcp qui ont été dans ton cas avant d'etre admis.
Sans parler de debouché (puisque t'y vas que pour un an), les Beaux Art me semblent pas etre une mauvaise voie, il y a les bonnes Manaa aussi.
Si tu veux en parler avec qqun qui a été dans un cas similaire, contacte espion47 |
lao | Ok merci beaucoup. Je vais prendre contact avec lui. En attendant les résultats du BAC cette aprem. |