![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ORTHOGRAPHE |
Partenaire | Posté le 19-01-2005 à 10:56:03 ![]() ![]()
|
rej | kel rapor avc l'architectur ? |
heptarts | Naya, en fait ce n'est pas tout à fait vrai, des scientifiques ont montré que le cerveau est capable de lire un mot même si certaines lettres ne sont pas dans le bon ordre (on ne s'en rend pas compte), ce qui explique certainement que l'on ne voit pas certaines fautes d'orthographe quand on se relit.
|
Naya |
|
.¸.·´¯`Polo´¯`·.¸. | Participons ACtivement à ce post :
|
Tomtom | Le langage SMS est une solution intelligente à un problème. Non? L'adaptation.... N'est-ce pas une de nos capacités les plus nobles? Ce qui est inquiétant, c'est lorsque la solution devient elle-même un problème en sortant de son cadre initial, de manière totalement non maîtrisée.
|
heptarts | je vois pas en quoi c'est une évolution puisque c'est avant tout économique.
|
kach | hé heptarts ta faute sur "éolvution", c'est pour que notre cerveau entre dans une analyse détaillé pour le lire?????? |
oodisseus | Je vois que je me suis gourré de forum, je vois que j'avais lancé un sujet et punaise c'est parti trop loin! Je suis absolument navré d'avoir lancé ce sujet dans le forum je crois architecture, voyez je suis nouveau et je ne sais pas comment ca marche donc m'en voulez pas mais par contre question architecture, en voyant finalement un rapport, ca m'a ouvert mon esprit sur diverses perspectives! Or quelque part, moi je vois tout à fait le rapport, l'architecture a en croire n'est pas forcement que de la matiere.
|
Naya |
|
heptarts | non je ne crois pas non plus que tu t'es trompé de forum...
|
oodisseus | car voyez vous? Je ne suis pas architecte, et je voulais pas trop mettre le desordre dans le forum, pour la discussion ouai y a pas de mal, c'est cool moi aussi j'aime la discussion mais en ce qui concerne l'architecture, chuis un peu paumé, enfin on me demande de construire un truc avec des légos, je saurais faire, mais de là à faire du dessin point de fuite, etc pour faire des voutes, ben moi personellement à choisir:
|
Tomtom | "Tite soeur", "chuis"... Je vois que tu martyrise toi aussi notre belle langue.
|
starbee | difficile de ne pas être alarmiste quand tu vois tous ces jeunes qui ne font plus la différence entre le langage qu'ils utilisent dans leurs textos et la langue qu'ils devraient écrire... je jette de temps en temps un coup d'oeil sur les copies de ma mère, prof dans un collège-lycée plutôt bourgeois, et c'est vraiment affligeant, le français se perd!! Grammaire ou orthographe, c'est la même, tout le monde s'en fout, et je trouve ça vraiment dommage... Et qu'on en vienne à dire "de toute façon il y a les correcteurs automatique sur les traitements de texte" comme Allègre nous avait fait le coup de "maintenant il y a la calculatrice" en parlant de la suppression de l'apprentissage de la division à l'école, je trouve ça super inquiétant. Perso ça me fait vraiment flipper de me dire que toute une culture se perd, que toute notre éducation est en train de péricliter, c'est vraiment un mauvais signe pour l'avenir. Et c'est vraiment dommage que les choses tournent comme ça parce que en soi le langage texto est une très bonne chose, c'est une nouvelle richesse pour la langue, c'est un langage créatif, qui apporte un peu de nouveau, comme le verlan, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de notre langue. Quant au bilinguisme, sans vouloir lancer un autre sujet tomtom, je ne suis pas du tout d'accord avec toi: nul besoin de commencer à apprendre une langue autre que celle d'origine si l'on a pas compris la logique grammaticale de la sienne; je pense qu'il faut une certaine maturité pour commencer l'étude d'une langue, et avoir conscience du pourquoi de cet apprentissage; l'échec est cuisant dans le système éducatif français car on oblige à apprendre des langues au gamin avant d'avoir ouvert son esprit vers l'autre: résultat il y a un blocage, voire un mépris pour la langue étrangère, ce qui est à l'opposé du but recherché. |
Naya |
|
DuD | héhé; ri1 na rajouté ... té fraz sur le bil1gouisme mon tossi choké !!
|
Tomtom |
|
Naya |
|
DuD | ... par coeur ou pas... |
starbee | Bien sûr que commencer à apprendre une langue avant 3 ans est l'idéal, mais rares sont les privilégiés qui ont, par exemple, deux parents de langue natale différente et qui sont baignés dans ces deux langues depuis leur toute petite enfance...
|
Naya | "le vocabulaire vient plus avec l'usage, en séjournant à l'étranger..."
|
DuD | mouais; pareil pour les maths ... faut lire ce qui écrit avant de s'enflammer !!
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |