Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pensez vous que cette idée soit réalisable ?1. Oui
2. Non
Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus votertwan | bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine je suis étudiant et je dois, dans le cadre de mes études créer une entreprise virtuelle. Pour cela, nous avons constitué un groupe de 6 étudiants, tous agés de 20 à 22ans. Pour menner à bien notre projet, nous devons développer une idée originale. Après maintes réflexions et parce que nous avions tous envie de travailler dans "la culture", nous avons pensé créer une entreprise qui proposerait un partenariat entre les artistes et les entreprises. L'idée est la suivante : les sièges sociaux des grandes entreprises ont besoin d'être décorés et les artistes ont besoin d'espaces pour exposer leurs oeuvres, il s'agit donc de proposer aux entreprises d'exposer les oeuvres des artistes. Nous serions donc un intermédiaire entre les entreprises et les artistes.
Notre model économique de financement n'est pas encore déterminé. Il s'agit pour l'instant simplement de savoir si cette idée peut trouver un echos dans le monde de l'art.
Merci de votre participation. |
celteja | Idem dans des sièges régionaux et/ou agences bancaires |
alex_geri | ouais moi aussi j'ai deja vu ca!! c'est vrai bcp dans les agences d'archi mais aussi dans des grands hotels!!! ils sont comme de mécennes pour les artistes!!! |