Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

soutiens? soutiens pas la Grève SNCf

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grève SNCF : remettre les pendules à l'heure

n°1129
.¸.·´¯​`Polo´¯`​·.¸.
Posté le 22-11-2005 à 23:03:28  profilanswer

( Lire l'article avt de voter )  

JE viens de découvrir les salaires et avantages des roulants à la SNCF... bha je savais que la SNCF prennait soin de ses salariés mais là...  On ne peut comprendre pourquoi ils font grève, ils ont TOUT !

http://play.m0k.org/index.php?2005/11/22/199

Arretez les études les enfants et devenez conducteur de train!

mood
Partenaire
Posté le 22-11-2005 à 23:03:28  profilanswer

n°1130
nico38
Posté le 23-11-2005 à 08:27:44  profilanswer

Il est marrant de voir la jalousie des gens.
Grand ! Arrête tes études et postule à la SNCF si ça te fait aussi envie que ça !

n°1131
oulaaa
Posté le 23-11-2005 à 09:11:19  profilanswer

c'est une prise d'otage !!! ... mais que fait sarkooooo ??? ... où est karcherman ???

n°1132
athena
Posté le 23-11-2005 à 09:31:04  profilanswer

nico38, je crois pas qu il soit question d'etre jaloux... mais qu'ils -peut etre en fais tu partie, à voir ta reaction- aient le culot de nous pourrir la vie avec leurs greves alors qu'ils ont plus d'avantages que beaucoup de gens, c'est un peu fort. Je propose d'intervertir le salaire du chauffeur de TGV avec celui du prof de banlieue...

n°1133
heptarts
Posté le 23-11-2005 à 09:33:02  profilanswer

je propose de créer le SAMU comme un nouveau service public, prélevé sur les recettes produites par les agents de la SNCF pour financer des mesures d'ordre social.
Les ressources du service seront également prélevées sur l'ensemble des "salariés"? (c'est eux qui s'appellent comme çà d'ailleurs) du secteur public après les avancées, non régressions, qu'ils auront, ont, croient avoir... obtenues.
Sachant qu'ils prônent le service public, le service au public, sans distinction et sans limite de domaine, que les revenus provenant de leur travail et en majorité consécutive aux financements publics, soient dégagés pour financer des mesures parallèles, qui ne manqueront pas biensur de bénéficier à certains d'eux. A moins qu'ils ne fassent grève pour étendre le bénéfice de ces mesures à l'ensemble des salariés du secteur public, c'est possible aussi.

Donc sachant qu'une entreprise publique génère des revenus, il est tout à fait logique que celles-ci financent des mesures, comme l'ensemble des autres entreprises y sont soumis, d'ordre général , et pas exclusives à leur salariés. Comme on peut trouver dans certaines villes des équipements sportifs exclusivement réservées aux salariés d'EDF...

Le SAMU dont il est question, est bien entendu, le Service d'Architecture Minimum Universel.

n°1134
Naya
Posté le 23-11-2005 à 11:02:00  profilanswer

Citation :

Il est marrant de voir la jalousie des gens.
Grand ! Arrête tes études et postule à la SNCF si ça te fait aussi envie que ça !

Pfff..."LA" reponse bateau quand quelqu un ose critiquer l'abus de greve. Je ne vois pas pourquoi ce serait un tel crime de trouver que quelqu un abuse à faire greve à la longeur de l année... Et surtout je ne vois pas où il y a jalousie. Ca il faut m'expliquer. Et puisque la j'attends la deuxieme reponse bateau qui serait celle de dire "le droit a la greve c'est important"...ben avant qu'on me sorte cette phrase je souligne de suite que je suis absolument d'accord sur ce point. Et que je conteste pas ce droit sur ses principes.
J'aimerais juste que la SNCF se rende compte de leurs responsabilités et de la place qu'ils ont dans la vie des gens. Et qu'il serait intelligent de leur part d'en tenir compte. Pourquoi le SAMU n'a jamais fait greve totale???...apres tout...pourquoi ferait on la difference? Qui les soutiendrait ??? La SNCF???

n°1135
heptarts
Posté le 23-11-2005 à 11:40:54  profilanswer

naya tu n'as apparement pas lu la dernière ligne du post...

n°1137
Naya
Posté le 23-11-2005 à 16:21:50  profilanswer

je repondais à nico38

n°1142
cnevians
Posté le 24-11-2005 à 08:25:56  profilanswer

bon rapidement ....

étant sur Paris en ces jours de gréve ...

arrêtons les clichés !!!

2005 90% moins de gréve qu'en 2004...

les transports en europe...
la france est l'un des pays il y a eu le moins de gréve en europe (allemagne espagne angleterre italie.. etc ..)
pour l'année 2004-2005 ...

alors arrêtons..
de plus des "fonctionnaires" SNCF ça existe de moins en moins...
toutes la main d'oeuvre "pas cher" est employé dans des sociétés privées qui soustraitent à la sncf ..
donc privée .. donc pas gréve sinon dehors...
je parle pas du salaire...

alors au lieu de gueuler comme des putois parce que ces gens defendent leur "bif'teck" (nouveau bois ?)
defendons le nôtre ...

et arrêtons ces discutions de bar-tabac à  2 balles MERCI !!!

n°1144
heptarts
Posté le 24-11-2005 à 10:16:45  profilanswer

combien de fonctionnaires grévistes font appel à un architecte ?
Et fourbent pas le système ?

C'est bien beau de faire grève, et défendre les services publics, mais encore faut faire fonctionner les services dans leur ensemble.
J'ai connu un fonctionnaire RTM, qui n'était pas contre la grève, mais qui trouvait que les architectes çà servait à rien. Du coup, il faisait bosser un gars de la mairie au black...
C'est pas l'exemple qui résume, mais c'est pas rare non plus. Déjà vu aussi avec des personnes qui travaillent dans un ophlm...
Sans compter ceux pour qui un permis ne sert à rien...

J'en rajoute une couche...
La situation actuelle, pas les grèves, l'état de la société, c'est exactement la conséquente de ce syndicalisme de base qui ne regarde pas la société en face. Pas parce qu'ils n'ont pas réussi à mettre en place le système de société qu'ils veulent, mais parce qu'ils l'ont limiter à certaines catégories. Du coup, plus personne croient en leur discours. En gros, s'ils avaient le job pour lequel ils sont payés, on en serait peut-être pas là.
A Marseille, çà fait 45 jours de grève, tu croies que les gens qui se cassent le cul pour gagner 800€ par mois, çà leur fait plaisir de se taper 3 heures à pied tous les jours.
La RTM c'est quelque chose comme 3000 salariés, et aussi 300 arrêt maladie par jour...
Ils devraient arrêter de se regarder l'anus un peu, le reste de la population croira peut-être à leur combat.

C'est peut-être un avis à 2 balles, mais je ne peux pas continuer à croire qu'ils défendent quelque chose de solide et de pérenne.
J'assume complètement ce raisonnement, jusqu'à q'un mieux soit possible.
Ceci dit, les grèves de transport en allemagne, se passent sans rupture du service, en accord avec les syndicat, ce qui explique peut-être une meilleure appréhension du service public...

n°1145
noffo
Posté le 24-11-2005 à 14:42:44  profilanswer

Bien sur bien sur, l'architecte mal aimé, forçat d'un genre de germinal l'activité libérale face au méchant fonctionnaire qui lui enlève le pain de la bouche...

Patron, une autre, et sans faux col!

je ne sais pas s'il y a un moderateur dans l'avion mais ca c'est pile le genre de fil qui peut vite déraper.

Il doit y avoir d'autres forums (j'ose pas utiliser le terme de "communauté" ) pour tenir ce genre de discussion...

n°1146
heptarts
Posté le 24-11-2005 à 15:06:46  profilanswer

Arrêtons un peu le délire.
Ils prétendent défendre la précarité, mais jamais on entend parler un syndicaliste d'autre chose que des gars qui bossent avec lui.
T'en as vu beaucoup des gens qui parlent au nom de tout le monde et qui font pour un tout petit nombre, à part à l'UMP ?

n°1147
cnevians
Posté le 24-11-2005 à 22:59:04  profilanswer

syndiques toi alors..
il te defendra ...
c'est le but aussi ...

enfin ...

n°1148
heptarts
Posté le 25-11-2005 à 10:41:26  profilanswer

c'est exactement ce que je compte faire figure toi...

n°1150
noffo
Posté le 25-11-2005 à 13:49:10  profilanswer

Citation :

Arrêtons un peu le délire.

non, toi, arrête ton délire. Je ne suis pas du même avis que toi (et je ne suis pas le seul apparemment). Va t'on réussir à se convaincre pour autant? Non. Alors on fait quoi? On se défoule sur tout ce qui nous sépare, histoire de foutre en l'air le forum???

Ok, alors allons y. Voici ouverte la boite à coups de gueules sur:

- les grèves
- la polygamie
- le 4X4 en ville

ect, ect. Non mais on va ou là ???

Il y a une chose qui nous rassemble: l'architecture. Donc, parlons d'architecture.

Bien cordialement.

Noffo tout Rouge.

n°1152
cnevians
Posté le 25-11-2005 à 14:54:31  profilanswer

en reparlant d'architecture... donc ...

helparts si c'est ce que tu comptes faire..
FAIS LE !!! syndique toi ....

tu comprendras que l'unsfa par exemple en fait beaucoup  
(pas toujours à mon goût...)
et qu'au moins ils te defendent..
pas comme l'ordre..
 enfin à toi de voir

n°1154
heptarts
Posté le 26-11-2005 à 14:53:27  profilanswer

je n'ai jamais dit que j'étais anti syndicat, par contre je ne cautionne pas leur mode d'action, et surtout leur discours qui veut rendre commune une cause qui intéresse seulement certaines personnes....
Sur ce forum, faudrait peut-être arrêter de prolonger plus loin que ce qui est écrit. C'est au moins autant paranoiaque que les discours politiques que l'on entend actuellement.
La pluralité des points de vue, je suis d'accord sans soucis, encore faut-il éviter de tomber dans le cynisme systématique. Or j'ai bien l'impression que çà devient l'arme la plus utilisée sur ce forum.
Chose que tu soulignez, cnevians, dans le post sur vray... à qui fait pipi le plus loin...

n°1155
cnevians
Posté le 27-11-2005 à 16:03:10  profilanswer

bon bon j'en rajoutes pas alors ...
ah si j'ai répondu .. ça compte ?

n°3045
francis17
Posté le 18-10-2007 à 23:33:02  profilanswer

katia, femme de cheminot.  
le métier d'un privilégié :
dimanches et fêtes très souvent loin de sa famille, noëls loin des enfants, ou réveillon du nouvel an, ça dépend. Les vacances, en juin ou septembre une fois s/2. Le cheminot privilégié se réveille souvent à 1 H , 2 H, 3 H du mat pour prendre son train. Souvent il prend son service à 17H OU 18 H et passe sa nuit dans la loco (c'est pas du charbon mais faut garder les yeux ouverts...), à midi il rentre chez lui quand il a de la chance ou alors il a sa coupure ds un bled quelconque où il essaie de dormir pour repartir le soir (il faut bien conduire les voyageurs). le casse croute sur la machine, c'est courant. les réveillons seuls dans un trou perdu, tout seul, c'est pas rare (heureusement, en tant que privilégié, il a le droit de souhaiter par téléphone un bon noël ou bonne année à sa famille) Mais on peut le trouver chez lui la journée, alors on pense qu'il ne travaille jamais ... enfin ceux qui ont dormi dans leur lit ou dans un autre lit le pensent ; le privilégié, lui, sait où il était car la nuit qu'il a passé à regarder les rails et à lutter pour rester réveiller, le laisse tellemnt fatigué nerveusement qu'il ne parvient pas toujours à dormir la journée. Ce métier, il l'a accepté en connaissance de cause, mais avec en contrepartie la retraite à 50 ans, même si pour lui la retraite, ça signifie les primes en moins, et donc une grosse partie du salaire amputée. Hélàs les cheminots privilégiés n'avaient pas prévus que le contrat ne serait respecté. C'est comme si on disait du jour au lendemain aux employés que nous sommes (non privilégiés bien sûr), qu'ils devront se passer de la prime du 13 e mois, du café gratuit, des poses, de la relative liberté que nous avons dans notre travail, sous prétexte que d'autres n'ont pas cette chance. peut-être que ça ferait avancer les choses, je ne sais pas, on devrait peut-être essayer, ça donnerait peut-être du baume au coeur à tous ceux qui n'ont pas notre chance. Nivellons tout vers le bas, et on verra. Quand les régimes spéciaux seront supprimés, après ce sera les régimes du régimes général (nous), qui passeront à 41 ans. Pendant ce temps, les gros actionnaires continueront à toucher les dividendes de leur capital (bien placé), sans contribuer au régime des retraites. (car c'est bien connu, seuls les salariés privilégiés cotisent, les revenus de placement ne sont pas assujettis aux cotisations retraites). Il faudrait peut-être ne pas se tromper de cible, mais je reconnais que les médias semblent un peu orientés surtout JP Pernaut (auraient-ils des consignes ?) Une chose est sûre, si la réforme sur les régimes spéciaux passe, d'autres suivront. Certains ont compris que cette grève n'est pas égoïste mais servira à tous  ceux qui veulent barrer la route à Sarko, d'autres pensent que la grève est inadmissible car c'est une grève de privilégiés (encore eux !), donc, à ceux là, souhaitons que la grève échoue et que les privilégiés perdent leur privilèges, comme ça, il y aura au moins une catégorie satisfaite : le patronat qui n'aura pas à mettre la main  au portefeuille pour contribuer au déficit des retraites de tous les salariés. et les non privilégiés seront contents car tout est bien qui finit bien : les patrons continuèrent à faire beaucoup de bénéfice et les petits salariés y compris les cheminots travaillèrent de + en + longtemps pour payer leur petite retraite. c'était le conte de fée selon SarKo.

n°3046
nicolas76
Posté le 20-10-2007 à 01:54:03  profilanswer

Tu sais Katia, les gens qui se lèvent la nuit pour aller travailler, ceux qui ne passent pas tout les réveillons en famille, ceux qui ne sont pas chez eux tout les week end, ceux qui dorment mal car ils changent de quart tout les 2 jours, et bien ça existe aussi ailleurs qu'a la SNCF ! La ou je travaille, ces gens là font les 5x8 et travaillent dans un environnement digne des anciennes loco a charbon, température ambiante de 50° toute l'année, du bruit que même les bouchons d'oreilles ne suffisent pas à supprimer et tout ça pendant 8h avec juste une pause de 20 minutes... Et tout ça pourquoi? le SMIC ! et ses gens là osent à peine parler de faire grève de peur de se faire mal voir par la direction. Alors oui, moi aussi je pense qu'il y a bien pire que les agents de la SNCF...
Imagine aussi que nous si les ouvriers font grève, l'entreprise risque de perdre de la production et donc peut etre des clients, la santé de l'entreprise en va de la part de chacun. La SNCF qui ne fonctionne pas pendant 2 semaines, ça engendre quoi? rien du tout puisque de toute façon les pertes seront rebouchées par les gentils donnateurs qui payent des impôts...
Et si on fait grève, nos jours de grèves ne sont pas payés contrairement à la SNCF qui fait grève pour demander des augmentations et qui une fois négocié continue la grève pour être payé des jours non travaillés...

L'autre jour j'entendais un syndicaliste de la SNCF qui disait à la radio que le travail de chauffeur de train était pénible, que certes il n'avaient plus à peller du charbon mais que la grande vitesse des trains les épuisaient autant. A cette personne là je voudrais dire qu'il n'a qu'a prendre la place et la paie d'un maçon ou d'un couvreur pendant 1 mois et on verra après selon lui lequel des deux mérite la retraite à 50ans !
Certes si ce boulot est si bien payé pourquoi tout le monde ne postule pas à la SNCF? mais parce que le maçon par exemple fait ce métier parce qu'il l'aime et en accepte les difficultées. Et qu'aura t-il quand il aura atteind ses années de cotisations? une retraite de misère, un mal de dos et une espérance de vie limiter car son corps sera usé de partout. Alors je pense que ces gens de la SNCF devraient regarder autour d'eux avant de faire grève et d'en vouloir toujours plus...

Les gens qui font grève sont ceux qui peuvent se le permettre !!!

Message édité par nicolas76 le 20-10-2007 à 01:57:50
n°3047
noffo
Posté le 20-10-2007 à 12:29:33  profilanswer

D'ou il ressort que, les gens qui peuvent se permettre de faire la grève ne devraient pas la faire, par solidarité avec ceux qui ne peuvent pas  :pt1cable:

n°3049
silverphoe​nixx
Posté le 22-10-2007 à 00:51:30  profilanswer

la grayve say mal, j'ai du marcher de vincenne a noisy a pied, apres 1 journée de vélo et 1 journée de marche a Bruxelles......vive la France!

qui me rembourse mes shoes?  :lol:

Message édité par silverphoenixx le 22-10-2007 à 00:51:53

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3096
alices
Posté le 07-11-2007 à 10:47:09  profilanswer

est ce qu'on est sur un site d'archi?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture