Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

@everything2.com

n°878
Naya
Posté le 21-03-2005 à 09:28:10  profilanswer

petite découverte qui me fait marrer:
http://www.everything2.com

Au fait vous pouvez y trouver plusieurs définitions avec des liens dans tous les sens...déroutant mais finalement assez instructif bien qu'en anglais (snif snif)

Pour exemple...définition du graffiti:
http://www.everything2.com/index.pl?node=graffiti

ou de la charette (je ne savais pas que els anglosaxons connaissaient ce terme)
http://www.everything2.com/index.pl?node=charrette

bon surf

mood
Partenaire
Posté le 21-03-2005 à 09:28:10  profilanswer

n°879
kali
Posté le 22-03-2005 à 12:35:39  profilanswer

c'est pas mal mais un peu fouilli et il y a tellement de liens de rapprochement: tu cherches un mot et sans t'en appercevoir, au bout de 10 clics tu te retrouves sur des pages qui n'ont rien  à voir avec ta recherche initiale (c'était quoi d'ailleurs...?).

Mais bon le concept qui consiste à permettre à chacun d'ajouter des entrées est intéressant...

En français tu as wikipédia dans le même genre...

n°880
Naya
Posté le 22-03-2005 à 13:02:11  profilanswer

ouais wikipedia est dans le meme esprit...je n'aime pas trop ...parce que...heu...je n'ai pas vraiment d'arguments intelligents. Peut etre justement parce que tu ne t'y egare jamais ou c'est pas complet ou..ou...le graphiqsme? Je ne sais pas mais sur evrything j'ai zappé pdt un bon moment justement en ne sachant plus ce que j etais venu voir. J en ai deduit que c'etait justement ca qui me plaisait...

Mais qu est ce que je peux raconter comme conneries des fois...pfff.

n°881
mrowka
Posté le 22-03-2005 à 13:45:52  profilanswer

Merci .. je ne connaissais pas wikipédia.. et tu t'y perds autant que everything2.com  :roll: un bon outil à portée de main.. Comme dans un dico normal, tu cherches un mot, et le temps de le trouver , tu as lu 25 autres définitions et oublié le mot que tu étais venu chercher...  
Vive les encylopédies!!! :D

n°882
kali
Posté le 22-03-2005 à 13:57:47  profilanswer

éverything2.com semble un peu plus ludique: chacun donne un peu sont avis.

chez wikipédia c'est plus une encyclopédie et l'interactivité qui faisait le charme du concept au départ (tu peux modifier à tout moment n'importe quelle page... puisque c'est un wiki) à un peu disparue: l'information est centralisée, tu dois franchir divers étapes pour pouvoir poster un article, et bien souvent, malgré ça, il est souvent rapidement transformé.

Donc je pense que si c'est pour trouver une infos, wikkipédia est pas mal (surtout la version originale [en] qui est beaucoup plus complète) par contre si c'est pour s'amuser à participer, everything semble bien mieux

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture