bonjour tout le monde.
je viens de trouver ce forum, je suis toute nouvelle.
et je dois bien avouer que je suis pleine d'espoir.
Quelqu’un pourrait il m’aider à trouver et à accéder à la bibliothèque d’une école d’architecture sans être obligée d’être inscrite dans l’école, qui ouvre à 8h30 ou 9h30, et à m’intégrer un peu aux étudiants de l’école??
Je vous explique, je suis étudiante par correspondance en design d'espace, et depuis un an, je perds assurance et confiance en moi, parce que je n'arrive pas à trouver mon rythme.
Je ne suis pas fainéante, je ne demande qu'à travailler mes cours, et à atteindre mon but qui est le BTS dans un premier temps puis de pouvoir travailler dans l'architecture intérieure, mais je désespère de trouver un cadre qui m'aiderait à être et rester rigoureuse, motivée et épanouie.
J'étais dans une école pour ma mise a niveau en arts appliquées, et même si j'ai mis beaucoup de temps à me faire au rythme et a la masse de travail qui y étaient exigés (après trois ans au rythme universitaire complètement déstructuré et si peu rigoureux, j'ai réellement pris ma place en tant qu'étudiante de l'école en mai...
,( je n'en suis absolument pas fière!) , je n'ai jamais été aussi sûre de moi et épanouie que cette année là, au niveau scolaire, en tout cas.
Mais maintenant, a cause de ce retard que j'ai accumulé en début d'année, et aussi a cause de moyens financiers réduits, je suis par correspondance pour pouvoir travailler en parallèle et payer mes factures.
MAIS VOILA...
Je commence à 14h, et je ne trouve ni bibliothèques qui ouvrent assez tôt (c’est-à-dire 8h30), pour me laisser le temps de me concentrer et d’être réellement productive dans mes cours, … (ou seulement dans les écoles où il faudrait que je sois inscrite comme étudiante pour accéder a la bibliothèque), ni étudiants qui aiment se lever tôt pour travailler ses cours.