Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pauline5 | Bonjour,
je viens de passer le bac S et j'ai demandé l'école d'architecture EAMAU du togo où j'y vivrai donc une année. J'aimerai que ceux qui ont vécu en afrique pour leur études me racontent leur expérience. Quel accueil vous ont réservés les autres étudiants de l'école? Qu'est ce que cela vous a apporté personnellement et professionnellement? comment avez vous fait pour le logement?
merci beaucoup |
Oscar NWS La révolution continue. | Bon; si ce n'est pas indiscret pourquoi des études d'archi en afrique et surtout pourquoi le togo? Fait gafe au moustiques et bon courage.............. |
pauline5 | d'abord je suis plutôt de nature timide donc ça me permettra de m'ouvrir au autres, ensuite car je souhaite plus tard me tourner vers la construction de bâtiments avec des matériaux naturels et de ce côté l'afrique est trés douée et enfin le togo car il n'y a pas autant de choix pour les écoles qu'en france (d'autant plus que je cherche un pays francophone).[#ff6300] |
BOUZROUG | Bonjour Pauline
je pense que c'est une trés bonne idée de vouloir étudier en Afrique.
je suis une étudiante en archi à l'ecole nationale d'architecture au Maroc mon pays.
je n'ai pas grand chose à te dire à propos du TOGO parce que je n'y suis jamais aller,mais je peux te parler de mon école au Maroc si ça t'interesse.
L'architecture vernaculaire du Maroc est la constuction en terre (pisé,bauge....) et c'est un pays francophone aussi.les études qu'on suit a mon école sont exclusivement en français et il se trouve qu'il y a beaucoup d'étranger a l'école.tu sera la bienvenue si tu as envie d'y étudier. |