Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Francan |
Et voila c’est pour bientôt, Le 31 Décembre 2007 il n’y aura plus de DPLG
Peut être avez-vous prévu une stèle ?
Supposons que vous aillez le droit d’y graver les 5 mots qui vous semble le mieux refléter la profession.
1 - Confiance
2 - Compétence
3 - Ecoute
4 - Créativité
5 - Evolution
6 - Exigence
7 - Echange
8 - Collaboration
9 - Respect
10 - Rêve
11 - Matière
12 - Analyse
Et par la même occasion lequel de ceux-ci aimeriez vous bannir a tout jamais.
Mais malheureusement vous n’avez droit qu’à trois mots. Les plus préjudiciables pour la profession.
13 - Magouille
14 - Arnaque
15 - Dîme
16 - Dégradation
17 - Incompétence
18 - Abus
19 – Imbu
20 - Sectarisme
Je sais que c’est dur, car vous aimeriez garder tout les bons et enlever les mauvais, mais l’analyse peut se révéler intéressante pour ne retenir que l’essentiel et garder un bon souvenir du Dplg.
|
Francan | Il va de soi que si vous n’avez que des bonnes réponses je suis aussi preneur |
bernard66 | Force est de constater que ton attachement à renouveler le débat fait preuve d'une belle constance ; à tel point que j'en viens à me demander, si l'on doit considérer cela comme :
- de l'arrogance
- de la suffisance
- de l'ignorance
Malheureusement, tu n'auras droit qu'à 3 mots également pour caractériser ce que reflète le mieux ta dernière contribution... à toi de jouer ! |
Francan | Pas de problème Bernard66
Si cela n’amuse personne vous pouvez supprimer ce post sans regret
|
Spoonman Maître d'oeuvre | Salut Francan,
J'ai peut-être loupé un épisode mais tu fais quoi dans la vie? ---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
|
Francan | Je suis l’eternel incompris de service
Bon je savais que cela ne serais pas facile comme message
Surtout quand on n’est pas la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.
Qui n’a pas été confronté a un concours ou un marché foireux perdu d’avance.
Donc moi si je peux bannir "Magouille" je suis preneur.
Qui n’a jamais été racketté pour obtenir le marché a la place du concurrent qui lui était prêt a tout les sacrifices.
Donc je banni la "dîme" sans sourciller
Qui n’a pas été confronté a la dégradation lente de certaines zones parce que les projets n’ont pas tenu leurs promesses.
Et bien moi je banni la "dégradation."
Voila je viens juste de terminer mon rêve. Vos rêves sont peut être différent.
Tant mieux pour vous si vous n’avez pas à subir ces méthodes. Je vous le souhaite.
Et puis sur la stèle vous n’allez graver que les bons qualificatifs, alors pourquoi s’énerver.
Cool Baby, cool……..
|
Francan | Je sais c’est dur a comprendre pour un jeunot comme toi
Attends d’avoir ton diplôme et tu y verras plus clair
Si les vieux renards non pas envie de répondre sur ce pavé Crois moi, ce n’est pas toi qui va éclaircir la situation.
Pourtant tu seras confronté à cette dure réalité plus vite que tu ne le penses.
Certains on tout, beaucoup travaille pour ceux qui ont tout, et le reste est la, encore à se demander pourquoi ils n’ont pas été choisis.
Et bien moi je me demande encore pourquoi ceux du milieu accepte cet état de fait sans broncher et pourquoi ceux du bout sont si naïf.
Ainsi va la vie. Et moi, qui viens de terminer 2 concours, j’en suis encore tout émoustillé…..
|