![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Choix d'un architecte |
Partenaire | Posté le 11-07-2005 à 13:43:36 ![]() ![]()
|
docpsyko | Eh bien tout dépend du temps que tu es pret(e) à consacrer à ce choix.
|
docpsyko |
|
Naya | Ben moi en tant que jeune surdouée je ne me confierais pas grand chose à moi même... LOL
|
docpsyko |
|
cnevians |
|
docpsyko | tombé sur un OS, cnev' ? 8) |
cnevians | ben ouais ....
|
sorrentino | Bonjour!
|
undertow | OS = ordre de service |
sorrentino | Merci undertow |
paprika | Merci pour ces réponses.
|
antiope | Je suis moi aussi à la recherche d'un architecte et c'est pas facile! Celui qu'on m'avait conseillé a coulé dixit son associé (enfin ex-) donc j'appelle un peu au hasard. Faut dire qu'il n'y a personne dans mon entourage qui ait une maison faite par un archi donc...POur l'instant , j'en ai vu 1, très sympa mais niveau budget ça colle pas! je ne desespère pas, j'ai un terrain de 2700m2, je vais bien réussir à y faire construire 1 petite maison pour 100 000 euros!!
|
Daniel | Ben moi aussi, meme cas que toi antiope, mon maitre d'oeuvre est en liquidation judiciaire et du coup en pleine demande de permis (déposé) je me retrouve tout seul. Personne pour monté la maison ni d'entreprise, aprés avoir été voir un ou deux archi du coin il s'avére que la maison à été sous estimé. |
cnevians |
|
Daniel |
|
cnevians | dommage ....
|
Daniel |
|
Daniel | eh.... je rectifie, le prx annoncé ici est 250 000€, désolé je n'ai pas trop l'habitude de ces gros chiffres |
Tomtom | Avec un mâtre d'oeuvre c'est jamais garantit... Mes parents ont eu plutôt des mauvaises surprises avec. Mais au fait, c'est quoi exactement la qualification pour être maître d'oeuvre? |
Daniel | J'ai bien l'impression qu'il n'en faut aucune et c'est bien la le problème, d'après ce que j'ai compris, il suffit de se mettre à son compte et d'avoir les assurance adéquats et c'est partie alors.....!
|
antiope | bonsoir,
|
Fab | C'est au pieds du mur qu'on voit le maçon....au pieds du projet, l'architecte...
|
ahstep |
|
ahstep |
|
cnevians |
|
antiope | Pour les banques, c'est vrai, je me suis renseignée auprès du CSF, mon interlocuteur m'a dit , oralement c'est vrai, que si je passais par un archi, il ne restait plus que 2/3 banques en lice.
désolée, mais je ne suis pas une menteuse! j'ai rencontré une première fois cet archi, il a insisté pour aller voir mon terrain tout de suite . j'avais amené des plans du cadastre+qq photos dc j'ai été un peu surprise mais bon. Ensuite, il m'a dit qu'il allait réfléchir et qu'il me tiendrait au courant. Je lui ai demandé combien ça allait me coûter, réponse: on parlera de ça plus tard. Effectivement, il me propose qqch: un dossier avec des les photos scannées de mon terrain, que je lui avais laissées, des images du cadastre + un plan de lamaison ( pas de vue de l'ext. juste le plan intérieur). Et le plan, j'ai eu un choc! Il ne tenait absolument pas compte de ce que je lui avait demandé, en plus l'étage n'était pas isolé, et comme il avait prévu une vue sur le bureau, je trouvais ça franchment ennuyeux. Bref,je lui demande qq jours pour réfléchir, OK pas de problèmes mais avant je vais vous demander une petite signature là, c'est une avance sur hono. 800 euros!!!!!! là, je lui ai dit qu' il ne m'avait absolument rien dit de tel la dernière fois, que je n'allais pas m'engager avec lui comme ça et qu'en plus, j'attendais l'avis d'un autre archi. Et là, il est devenu fou furieux , heureusement que mon père est arivé à ce moment là; bref, selon lui, je n'avais absolument pas le droit de mettre des archis en concurrence(?), etc.Je n'ai pas cédé, il est reparti avec MES photos. |
cnevians |
|
antiope |
|
heptarts | sur le point d'avoir l'avis de plusieurs archi, et demander plusieurs avant-projet pour choisir, c'est pas la même chose...
|
antiope |
:?: là, il faut m'expliquer..
ben oui,j'ai été naïve , mea culpa! Mais je lui avais bien demandé avant ce que cela allait me coûter! Et, oui, je suis allée voir plusieurs archis pour leur demander si mon projet les interessait. jene vois pas où est le mal, aucun ne me l'a reproché d'ailleurs. J'ai essuyé pas mal de refus, mais j'ai aussi eu droit à des "ne vous découragez pas!".
mais je n'accable personne! Et le fait est qu'il m'a quand m^me demandé 800 euros d'avance sur honoraires pour quoi: 1 simili dossier avec 1photocopie du cadastre que je lui avais fournie, des scan couleurs de mesphotos du terrain( que je n'ai jamais récupéré) et un plan de maison |
cnevians | non non surtout pas ..
|
heptarts | qu'est ce qu'il y a contre le cube ?
|
antiope | désolée aussi de mettre énervée!
mais moi c'est ce que je demande à un archi |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |