Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blocage conceptuel

n°2951
ludmyria1
Posté le 16-09-2007 à 21:53:37  profilanswer

Bonjour à tous!

J'entame ma 3ème année d'Archi, et j'Ai toujours cette peur de l'Acte de concevoir.
L'archi est un domaine qui me passionne, mais au fil du temps , je commence à me poser des questions.
Dans ma hantise, il y a une crainte énorme de la critique, et surtout de prendre une décision qui puisse à tout jamais changer en mal, la face du projet.
Jusqu'à maintenant, j'Ai toujours réussi à me faufiller, mais là , il me serait vital de trouver une solution, afin de dépasser cet état d'esprit.
Ce changement est important à tel point qu'il me vient très fréquement à l'esprist depuis quelques temps, de changer de filière, mais je me rends compte que par passion je reste définitivemnent scotchée à l'Architecture!

Pourriez vous me conseiller, ou même partager votre expérience à ce sujet

Merci!! :jap:

mood
Partenaire
Posté le 16-09-2007 à 21:53:37  profilanswer

n°2952
silverphoe​nixx
Posté le 17-09-2007 à 00:52:02  profilanswer

personnellement, je prend un objets comme base de travail et ce qui entoure le site du projet.

ainsi je me base sur des éléments qui ne peuvent pas être contré: une pomme est une pomme (ou par exemple: je choisi de me connecter au tissu urbain existant car il est représentatif(histoire, géographie, etc)).

voili^^

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture