Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
-- Romain -- | Je prédis un grand engouement à répondre "Oui" à cette question, mais il pourrait peut être y avoir des surprises...
Donc, veuillez répondre honnetement à ce sondage, merci ! |
toku | je ne comprend pas ton sondage, ni ton argumentation. Injuste de quoi ? des honoraires, de l'argent ?
Si c'est le cas toutes les professions peuvent faire aussi leur calimero. Infirmiere, flic, agriculteur je sais pas moi. La vie est la plus part du temps injuste, et il faut se battre pour changer sa condition.
Donc moi je demande des explications.  |
WECH | Pareil... je répond pas... je comprend pas la question...
Et puis, c'est quoi le "monde de l'architecture"??? |
noffo | Citation :
c'est quoi le "monde de l'architecture"???
|
C'est "moi" à plusieurs, avec un cercle de confraternité à la place du nombril .
quant aux fondements de la profession...Bon, je ! |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Désolé ce sondage est nulissime !
Le monde de l'Architecture c'est comme "et Dieu dans tout ça ? "pfff !!!
Ma reponse polie : " C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. "
La Bruyère
 |
WECH | Citation :
c'est quoi le "monde de l'architecture"???
|
C'est "moi" à plusieurs, avec un cercle de confraternité à la place du nombril
mince.... euh, maître, j'peux avoir une photo histoire de faire une statue ressemblante?
ouga bouga!!!  |
-- Romain -- | désolé pour ce sondage que je trouve moi aussi minable... bon, vous pouvez le supprimer monsieur le modérateur...lol
c'était suite à une affaire personnelle... |
-- Romain -- | Enfin, au début, mon intention était de savoir si vous trouvez que le métier d'architecte possède une grosse part d'injustice, dans le domaine des concours ( pipé, pas pipé ? ), des contrats privé... de la place des jeunes dans la profession... ce qui correspond aussi à savoir si l'Ordre met de l'ordre comme son nom l'indique.. ou si il est lui meme composé d'architecte donc à l'intérieur d'un système biaisé...
Tant de questions que je voulais aborder avec ce sondage mais c'est vrai que je m'y suis très mal pris ! désolé ! |
OO | Romain a écrit:
"Enfin, au début, mon intention était de savoir si vous trouvez que le métier d'architecte possède une grosse part d'injustice"
oh! oh! Romain, là tu attaques un sujet très sensible, surtout dans ce forum.
MA réponse est la suivante: bien que je dois résumer, au mieux je dirai que quel métier n'est pas injuste??????? et puis injuste pour qui??
les horaires comme tu dis, j'ai vu bien pire, c'est ni le premier ni le dernier des métiers critiqué, il faut connaitre d'autres métier pour savoir que finalement le notre c'est pas mal du tout et puis une dernière chose si tu aimes ton métier , ca veut dire, PAS D'INJUSTICE!! |
-- Romain -- | Citation :
si tu aimes ton métier , ca veut dire, PAS D'INJUSTICE!!
|
Mais, qu'est ce que ça veut dire ça ?
J'entend souvent dire ça... Donc, si je te suis... si on est victime d'une injustice dans ce métier, faut fermer sa gueule parce qu'il faut aimer ce métier et pas la ramener ?
Comme tu dis, tous les métiers ont une part d'injustice, bien sur, j'suis pas né de la dernière pluie non plus , mais, pourquoi ce serait différent avec les architectes et pourquoi tu intègre cette notion de "aimer le métier", qu'est ce que vient faire cette expression dans ce débat ? je voit pas bien..
Je prend un exemple extreme exprés... mais, un ouvrier qui se fait avoir dans son usine... qui respire de l'amiante alors qu'il était pas au courant, est ce que t'irai lui dire " t'as qu'a aimer ton métier ! "
Bon bon, je m'emporte... |
Archirose | Je ne suis d'accord avec aucun de vous, disons qu'injustice est un peu fort comme mot et peut être même déplacé :!:
Je crois que pour réussir dans sa vie, il faut savoir être patient et avoir de l'endurance.
Rien n'est ni noir, ni blanc: tout est question d'ambition et de volonté, faut juste laisser passer (quand on y peut rien) et avancer, le plus important est l'objectif pas les obstacles.
Je ne dis pas pour autant que la fin justifie les moyens Sinon romain l'exemple de l'amiante est plutôt fort,le respect de la vie de l'être humain et de sa dignité est un autre sujet, et ça ne concerne pas uniquement l'architecture.
Je sais, je sais:je ne suis encore qu'étudiante et un tantinet idéaliste, n'empêche  |
ayan | c'est justement injuste ou
c'est injustement juste?
peut-etre y-a-il une logique qui consiste à dire: pour ceux qui ont reussit, c'est juste, pour ceux qui ne le sont pas, c'est injuste! Le monde d'architecte à mon avis est comme tous les metiers est humain dans le sens où il y a de tous et de toutes tendances, c'est cela qui fait justement sa reputation...
bonsoir et bonne continuation à nous tous... |
OO | Salut Romain
hier je me suis emporté, plus tard c'était ton tour!!!!!!!!!!!
tu dis"si on est victime d'une injustice dans ce métier, faut fermer sa gueule parce qu'il faut aimer ce métier et pas la ramener ? "
J'ai pas dit ca du tout, et par aimer le métier, je voulais dire que le métier d'architecte n'a rien à envier, comme d'autres il a des difficultés. Or, le coté injuste comme tu veux l'appeler ainsi, c'est la plupart des fois les lois qui sont responsables et ca c'est un autre débat.
on fait la paix?? |
-- Romain -- | Citation :
on fait la paix??
|
Bien sur OO ! moi aussi, ca m'arrive de m'emporter sur ce forum... Souvent, les posts peuvent être compris à l'envers... ca m'arrive, je devrais lire plus attentivement.. leçon pour la prochaine fois ! |
redcube | L'injustice c'est surtout que tous les concours sont truqués... sans copinage on ne construit rien, même avec un super projet et un super rendu... |
-- Romain -- | merci Toku pour cette petite piqure de rappel ! c'est très intéressant, j'avais zappé ce post à l'époque! |
OO | salut
Merci Toku, heureusement que tu veilles sur tout  |
Archirose | Je l'avoue, toku est plus efficace que la fonction: rechercher  |
cnevians | Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail.
Alors fais ceci :
En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson : seulement cette marque là. Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
Tu trouveras cette phrase quelque part: "Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine".
Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute:
"Je suis heureux(se) de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson".
Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien !!! |
WECH | pourvu que je ne me reincarne pas en thermometre rectal... |
xavi | mon prof admir tous ce qu j'fais bfff! ça l'air bizard.
un monde de bla bla |