Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

En attendant une école d'architecture.Autres solutions

n°2826
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 01-07-2007 à 11:16:31  profilanswer

Bonjour je suis en T S à Lyon et j'attends encore quelques résultats d'écoles d'architecture, j'ai eu deux listes d'attentes et j'attend de voir ce que ça va donner. Demain les résultats du BAC ont lieu et j'aurai voulu savoir ce qu'il existe comme études au "cas ou" à Lyon pour pouvoir quand même retenter ma chance l'année d'après en écle d'architecture.
Merci de m'aider SVP

mood
Partenaire
Posté le 01-07-2007 à 11:16:31  profilanswer

n°2827
Cloclot83
vis tes réves, réve pas ta vie
Posté le 01-07-2007 à 19:56:08  profilanswer

Salut Oloukas!
Si tu devrais retenter l'année prochaine les école d'archi, tu pourrait faire une MANAA (Mise a niveau d'arts apliqués) qui en général débouche sur les BTS. La MANAA dure 1 an et te permettrais d'aprendre quelques techniques de dessin,(et pourquoi pas te permettre de constituer un book que tu pourrais présenter aux écoles d'archi qui font passer des entretients) d'avoir des notions en histoire de l'art et de l'architecture etc...Je connais une personne de Lyon qui a fait ces études a l'école Presqu'ile mais il doit y en avoir d'autres...Le seul inconvéniant est que cé écoles sont souvent privée et donc payante mé il existe quelques écoles publiques. Voila voila
Bon courage,
A+++

n°2828
LeTo
Posté le 02-07-2007 à 00:06:10  profilanswer

sujet deja entamé qq part sur sur aroots

n°2831
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 02-07-2007 à 18:40:48  profilanswer

OK merci pour vos réponse je viens d'avoir mon BAC metion AB! C'est pas fameux mais au moins je l'ai. LeTo pourrais tu m'indiquer la page ou ce sujet est présent.
Merci

n°2832
LeTo
Posté le 03-07-2007 à 00:55:32  profilanswer

n°2842
oloukas
Vouloir ne s'apprend pas
Posté le 06-07-2007 à 17:02:23  profilanswer

merci c'est cool. Dsl

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture