Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Architecte]Travailler à Barcelone

n°3051
jbc
Posté le 24-10-2007 à 14:15:00  profilanswer

Bonjour,

Jeune diplômé, je travail actuellement dans une agence parisienne. Souhaitant partir aux alentours du mois de Juin pour Barcelone, pour une durée de 1 an, 2ans...voir plus... Je m'interroge sur certains points, notamment; l'usage du Catalan, est il utilisé dans les agences, l'espagnol suffit-il? ...Quel est le salaire moyen à attendre la bas (pour un profil d'un jeune architecte, diplôme DPLG 2007, avec quelques années d'expérience en agence).......N'hésitez pas à faire part de vos expérience ou bon plans...........Gracias!!!

mood
Partenaire
Posté le 24-10-2007 à 14:15:00  profilanswer

n°3052
bernard66
Posté le 24-10-2007 à 15:02:40  profilanswer

Bonjour,
Je ne vais pas bcp t'aider côté salaire car je n'en ai pas la moindre idée, mais par contre ce que je peux te dire pour souvent pratiquer la ville & la région, c'est que si le catalan est la langue officielle & l'identité catalane fortement revendiquée, le castillan y est aussi largement pratiqué, en outre Barcelone est de plus en plus un grand carrefour européen ; donc si le catalan est apprécié, ce n'est pas non plus une barrière...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture