Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
jbc | Bonjour,
Jeune diplômé, je travail actuellement dans une agence parisienne. Souhaitant partir aux alentours du mois de Juin pour Barcelone, pour une durée de 1 an, 2ans...voir plus... Je m'interroge sur certains points, notamment; l'usage du Catalan, est il utilisé dans les agences, l'espagnol suffit-il? ...Quel est le salaire moyen à attendre la bas (pour un profil d'un jeune architecte, diplôme DPLG 2007, avec quelques années d'expérience en agence).......N'hésitez pas à faire part de vos expérience ou bon plans...........Gracias!!!
|
bernard66 | Bonjour,
Je ne vais pas bcp t'aider côté salaire car je n'en ai pas la moindre idée, mais par contre ce que je peux te dire pour souvent pratiquer la ville & la région, c'est que si le catalan est la langue officielle & l'identité catalane fortement revendiquée, le castillan y est aussi largement pratiqué, en outre Barcelone est de plus en plus un grand carrefour européen ; donc si le catalan est apprécié, ce n'est pas non plus une barrière... |