Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Mouhahaha | Coucou!
Pensez vous qu'une année en archi equivaut à une mise à niveau arts appliqués?
Au cas ou je n'ai pas le niveau pour continuer l'ecole d'archi... (Je suis prise à Grenoble...)
Merci bcp pour votre aide!  Message édité par Mouhahaha le 10-07-2007 à 19:59:56
|
lao | Citation :
Coucou! Pensez vous qu'une année en archi equivaut à une mise à niveau arts appliqués? Au cas ou je n'ai pas le niveau pour continuer l'ecole d'archi... (Je suis prise à Grenoble...) Merci bcp pour votre aide! 
|
Euh j'ai rien compris...
Clairement... une mise à niveau ça n'a rien à voir avec une école d'archi... ça parait logique...
Ensuite...tu es prise à Grenoble? En école d'archi??? c'est que tu as le potentiel... soyons logique voyons... |
Mouhahaha | Sympa le forum...soyons logique... Merci pour les reponses en tt cas! |
lao | Quand on souhaite se lancer dans l'art et l'architecture (d'aprés ce que j'ai compris) on se renseigne sur la formation.
Tu ne réponds pas non à ma question, as tu été acceptée à Lyon dans une école d'archi? Si oui, alors ne te pose pas la question, tu as été acceptée alors tu as le niveau, à toi de maintenir des efforts suffisants pour affronter ces 5 années d'études.
Une MANAA comme son nom l'indique il s'agit d'une remise à niveau. Si tu as été acceptée d'office c'est que ton niveau était suffisant...
Sympa le forum... Soyons logique...? Mouais... Enfin bon bonne chance dans tes futures études. |
Mouhahaha | Oui, je suis prise à l'ecole d'archi de Grenoble!
Je suis juste realiste, 5 ans d'etudes c'est malheureusement difficile, surtout en archi,et surtout c'est cher...
Avec une MANAA,on peut toujours faire un BTS en deux ans et en alternance...
C'est juste une alternative au cas ou...je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur!
Bref, etant donné que la première année est reputée tres difficile,je pense qu'un BTS peut etre une bonne roue de secours mais seulement accessible avec une MANAA...
Je voulais juste savoir si une année d'archi(avec ou sans validation de l'année...) pouvait me donner, eventuelement acces à un bts...sans MANAA (tres couteux...) Message édité par Mouhahaha le 13-07-2007 à 19:17:53
|
lao | Bonjour Mouhahaha,
Je reviens de vacances et découvre ton message.
En général en archi, les élèves commencent plutôt leur étude par le BTS Design d'espace pour aprés ces deux années, rentrer directement en 2eme année d'école d'archi. Celà comfirme et approfondi leur connaissances architecturales et c'est + profond que le BTS je pense. La 1ere année sert souvent comme tu l'as remarqué surement à "écrémer", les réorientations, les moins bons...
Aprés c'est sur que 5 ans d'études c'est long mais ça va surement le coup si tu aimes l'archi! aprés tu peux tjrs arreter en cours de cycle...
Concernant le prix, les écoles d'archi sont "heureusement" publiques dc un peu moins chères que certaines mais ça l'argent c'est sur ça aide pour travailler en étude!!
De quel cursus viens tu? Aprés une MANAA je pense que tu peux passer directement aux grandes écoles (archi,...) ou à un diplome tel qu'un DMA au lieu de retourner à un BTS.
L'inscription des BTS sont closes mais tu peux apeller les écoles qui proposent des BTS Design d'espace et leur poser tes questions.
Attention, c'est fermé jusqu'au 15 Aout maintenant.
voila. |
Mouais | une chose est sur si t'attaque une première année avec une conviction pareil le votrage est assuré...
bon courage! |
lao | c'est à moi que tu causes ? |
Mouais |
excellent non, non... à notre amie mouhaha
|