Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alternatives

n°710
Naya
Posté le 21-11-2004 à 21:09:01  profilanswer

site très simple avec des liens commentés...pour ceux que ça intérresse

http://anti.mondialisation.free.fr/

mood
Partenaire
Posté le 21-11-2004 à 21:09:01  profilanswer

n°711
otilbap
Posté le 21-11-2004 à 23:29:42  profilanswer

les liens ont l'air pas mal dans l'ensemble (je dit on l'air car je ne me suis pas tout fait!)...mais évitez la section cd audio...MDR!

n°712
Naya
Posté le 27-11-2004 à 18:34:13  profilanswer

Livre de Manu Chao & Wozniak /Sibérie m'était contée/
bon, moi je suis fan du chanteur et j'ai découvert le dessinateur.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -05-449318

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1822

J'en retiens je crois une part de vérité...si l'industire du disque se casse la guele c'est justement parce qu'on ne fait que marcher dans le systeme...on ne fait qu'obeir a la loi du "le moins cher gagne". Et le moins cher aujourd hui c'est de pirater...et c'est le cas de la musique comme des logiciels.  

M'enfin, le livre je l'ai acheté et je ne regrette pas du tout. le premier magasine était moins cher (genre 7 euros) la c'est plutot 25 mais j'en prend plein les yeux plein la tete et en plus plein les oreilles.

vive les alternatives

n°713
otilbap
Posté le 28-11-2004 à 02:42:36  profilanswer

dommage...je suis tout à fait d'accord  :lol:

n°714
alazen
Posté le 28-11-2004 à 05:13:07  profilanswer

Citation :

on ne fait qu'obeir a la loi du "le moins cher gagne"

euhhhhhhhhh non je suis pas d'accord du tout en ce qui concerne la musique tu m'excusera mais les chers marchent super bien...(dion,lorie,et toutes les autres conneries...)c'est sur qu'acheté du jaromir nohavica c'est cher mais c'est tellemnt bien à ecouter! :wink: ....l'industrie du disque se casse la gueule...euh j ai des doutes la dessus oui universal ou barclay vont pas bien...mais bon moi c 'est pas mon probleme fallait y penser avant!!!

n°715
Naya
Posté le 28-11-2004 à 11:11:53  profilanswer

non, non alazen .... ce n'est pas ainsi qu'il faut le comprendre...la loi du moins cher ...ça doit etre compris dans le sens ou...d abord on comparait les prix entre virgin et la fnac...ceux qui pouvaient achetaient leur disque aux states...bcp moins cher...aujourd hui c du pompage sur le net

ou encore...les petits commerces sont morts ou presque..parce que les supermarché nous ont proposé moins cher...donc a force de nous dire que c'est notre droit et meme notre devoir d acheter moins cher...on va jusqu'a voler sur le net car on se sent legitimes de le faire! C'est tout.  

Pour Jaromir Nohavica...tu me tue...je suis une fan..tu connais ca d ou?
Et c'est pas si cher que ca si tu l achete n rep tcheque ou en slovaquie! :)

n°716
alazen
Posté le 28-11-2004 à 12:05:33  profilanswer

le problème des comparaisons de prix est en partie vrai...mais quand tu à goûté a certains commerce comme rennes musique(un disquaire reconnu et super réputé et pas qu'à rennes)tu n'hésites pas...et pour toutes la musique sur label indépendant ou tout petit tu n'as pas le choix!!!!va trouver jaromir ou simon joyner ou tant d'autres au super u!!!!

pour jaromir justement,j ai un pote qui m'avait prété "rok dabla" un film sur jaromir et un autre guitariste Karel Plihal et le groupe checomor et j ai vachement accroché sur jaromir notament et checomor...donc voilà...et malheureusement j ai jamais mis les pieds en rep.tcheque...
si tu aimes bien ce genre de musique (folk song)je te conseil 2 artiste dans le même esprit (mais bon c'est des americain) c'est will oldham et bright eyes...voilà au plaisir.... :wink:

n°717
otilbap
Posté le 28-11-2004 à 13:29:24  profilanswer

je suis également d'accord avec toi alazen sur les petits labels. Mais souvent c'est les plus petits qui te disent grave mon cd et distribue le! C'est un bon moyen pour se faire connaitre; c'est une alternative (pour reprendre le nom du topic). En effet on se rend compte que ce qui peut "desservir" les majors permet de "servir" les plus petits! Je trouve ça génial!

n°718
DuD
Posté le 28-11-2004 à 16:34:18  profilanswer

je n'sais pas si ça sert directement les plus petits le fait qu'ils comprennent qu'on puisse ou bien qu'ils motivent à graver leurs CDs.... en tout cas pas dans l'imédiat..
Par contre ça boost dans le même sens, même bataille ou guerre, celle de l'accessibilité à la "culture" déjà...
A long terme ouai, ça doit les servir de desservir le haut de la pyramide commerciale.. J'ai toujours pensé que plus les cds étaient gravés, plus y'avait de chance de faire salle comble au prochain concert des artistes concernés.... une belle façon de récupérer d'la maille....

ps: Naya, c'était pour CE site que j'te remerciais..
ps 2: Vive Rennes Musique et les ptits labels, souvent indépendants nan??

n°719
alazen
Posté le 28-11-2004 à 18:51:25  profilanswer

hey DuD tu connais rennes musique???
et oui les petits labels sont indépendant pardon pour l'erreur!!!
un label énorme niveau songwriter c'est http://www.saddle-creek.com/

n°720
otilbap
Posté le 28-11-2004 à 19:44:35  profilanswer

très bon ton lien alazen. Y'a vraiment quelques perles (que je suis en train de découvrir) même si pas tout ne me convient.

n°721
Naya
Posté le 28-11-2004 à 21:37:36  profilanswer

Dud je n'ai pas très bien compris pour quel lien tu me remercie...lol..j'ai rate un episode je crois...  :lol:  

Pour Nohavica...je suis un peu soufflée. Au fait Nohavica est fort surtout pour les texte . la musique est assez simple. Il a beaucoup travaillé avec Plihal qui est un très bon guitariste.

Moi malheuresement je n'ai aps vu le film Roky Dabla (je ne sais plus si c'est Rok dabla ou Roky...singulier ou pluriel) mais j'ai la bande son et on m'a un peu raconté. Au fait cette periode de sa vie de descente aux enfer avec l'alcool était a mon avis la meilleure musicalement et surtout..../la tu ne peux pas vraiment savoir.../ pour ses textes.  

Au fait je ne suis pas tres folk mais a fond dans ce type de poésie et de musique simple. Donc dans les "folk" chanteur il est vraiment mon preferé. mais en rep tcheque ce style de musique est assez reconnu. C'est zarb au fait. Cechomor c'est autre chose. Eux c'est l'inspiration de la musique traditionnelles...je les ai vu en concert...:) et oui y en a qui ont de la chance... ;)

heu je devie je crois du topic...mais c'est pour le plaisir.... !!!!

n°722
DuD
Posté le 29-11-2004 à 19:04:27  profilanswer

tant qu'on dévie.. j'suis là...

nan Naya, c'est moi qui post à droite à gauche sans cohérence précise sinon la mienne (laquelle déjà??)... en fait c'était simplement pour le site-portail sur l'anti mondialisation..  
j'métais pas donné la peine de chercher sur le net, et ça a l'air bon pour le peu que j'en ai lu....

sinon pour Alazen: ma famille habite à côté de Rennes ... oh.. ma jeunesse ...

après, ouaip, faudra revenir au topic.. un jour

n°723
alazen
Posté le 29-11-2004 à 21:44:44  profilanswer

ok DuD...moi je suis pas rennais mais même les gars de la fnac hésitent pas à t'envoyer là-bas!!!plutôt rare!non??? :wink:

n°724
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 01-12-2004 à 20:40:34  profilanswer

Est-ce qu'il y a encore le festival des inrocks à Rennes?

n°725
alazen
Posté le 02-12-2004 à 18:33:04  profilanswer

je suis pas rennais d'origine mais comme festival il y a les transmusicales qui debutent ce soir,les tombées de la nuit,et mettre en scène...voilà j en sais pas plus.... :?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture