Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

skyraider | Bonjour je suis étudaint en école d'architecture à Saint-etienne (2ème année) et on a un "boulot" qui suit les thèmes du nouveau programme Technique Acteurs Processus...
Nos professeurs nous ont pondus un beau travaille d'analyse de logements collectifs. Ses logements peuvent ètre choisis partout dans europ et dans le monde et j'ai choisis un logement universitaire berlinois d'Otto Steidle.
Tout allait bien jusqu'au moment ou je tombe sur certaines abréviations
BGF: 9.000 qm ou m²?
HNF: 6.000 qm ou m²?
BRI: 35.000 cbm http://www.steidle-partner.de/bauten/ibz/daten.htm
Les deux premières seraient des surfaces en m² (mais lesquels?) et la troisième je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai épuisé tous les moyens mis a ma disposition sans succès. Si quelqu'un (ayant travaillé en allemagne ou étudiant en allemagne pour un échange...) est capable de me dire ce que sont ces abréviations cela m'aiderai beaucoup.
En attente de vos réponses merci.
PS: Je n'ai pas trouvé plus approprié pour poster ce message de renseignements que le forum général désolé... |
skyraider | Bonjour tout le monde!
Je reviens au nouvelles... et je m'aperçois que personne m'a répondu Bon et bien c'est pas le plus important en fait dans ce projet!
Vu que j'ai crée ce post pour poser une question sur ce projet, je vais continué ici.
J'aurai besoin de renseignement sur les techniques de constructions allemandes dans les années 70 celle qui utilisent des "murs-doublés". Un mur porteur une couche d'isolant et mur autoportant de brique. Des schémas ou des coupes montrant la structure de ces murs m'aiderait beaucoup. Tous liens internet ou nom de livre m'interesse aussi.
voilà merci |
petitphilou34 | Bonjour!
j'espère que c'est pas trop tard pour ta réponse; mais je suis nouveau sur le forum.
Je travaille en Autriche et donc dans ce cas, je peux surement t'aider à traduire ce que veulent dire ces abréviations.
BGF (=Brutto Geschoss Fläche= Surface brute de l'étage): 9.000 qm ou m²? (m²=qm=Quadratmeter)
HNF: 6.000 qm ou m²? BRI: 35.000 cbm (m3=cbm= Cubicmeter=mètre cube)
par contre est-ce que tu est sûr de HNF et BRI car cela me parait un peu bzarre.
En tout cas, si t'en as encore besoin, je peux encore me renseigner.
A+ 8O |
skyraider | Salut petitphilou34
Je recherchais les mots "programme et logements" et je suis retombé sur ce sujet.
Merci pour ta réponse mais depuis j'ai pu me débrouiller. Mais au moins si je dois retravaillé sur un sujet avec des docs allemand je saurais ce que c'est. Merci encore |