Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aider un jeune ingénieur...

n°1461
Sebibibi
Posté le 06-05-2006 à 16:48:56  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un petit problème: j'adore l'architecture et je ne suis pas parti dans la bonne formation.

En effet, je suis en ce moment en 4e année d'école d'ingénieur en alternance et en entreprise je suis conducteur de travaux dans une boite de travaux spéciaux (réparation d'ouvrage d'art).

Et maintenant que je suis presque à la fin de ma formation je me pose des questions et je me demande comment je pourrait faire pour devenir architecte.
Un de mes avantages est que je maitrise bien le dimensionnement des batiment ainsi que les techniques de construction. Le problème est que je n'ai pas trop envi de repartir pour faire tout le cursus de l'ecole d'architecture.

Alors, je fais appel à vous pour savoir si vous connaissiez des formations permettant à des pauvres ingénieurs de rattacher le monde fermé de l'architecture.

Merci d'avance de vos réponse.

Sébastien

mood
Partenaire
Posté le 06-05-2006 à 16:48:56  profilanswer

n°1462
athena
Posté le 06-05-2006 à 16:58:56  profilanswer

Au risque de me repeter, l' ESA permet une equivalence interessante, en particulier pour les ingenieurs de formation (admission en 3eme annee de deux de mes amis, en ponts et chaussee il faut dire...) et le cursus en 5 ans est avantageux aussi.