Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Agrandir une maison juste après sa construction?

n°678
docmulder
Posté le 22-09-2004 à 15:34:29  profilanswer

Bonjour,

Je fais construire une maison ( à ossature bois ) qui sera assez petite dû à la restriction du cos. Un architecte m'a parlé d'un agrandissement possible de 25 m2 dès la fin des travaux de construction, après avoir reçu le certificat de conformité.
Un autre m'a indiqué qu'il y avait un délai de 2 ans.

Qui a raison, et comment ça fonctionne exactement? Sur le site de la DDE pas d'indications.

Merci de votre aide.

Florence et Vincent

mood
Partenaire
Posté le 22-09-2004 à 15:34:29  profilanswer

n°680
cnevians
Posté le 22-09-2004 à 22:26:15  profilanswer

...simple construire l'extension avant 2 ans = Modificatif de permis de construire...

aprés 2 ans nouveau permis de construire...  

sauf si ... 25 m² de garage ..
qu'on reconvertit 2 ans aprés en piéce habitable ...
une simple declaration de travaux suffit..
mais quoiqu'il advienne....
un dépassement du COS coûte cher.. et dans tous les cas ...

l'architecte qui parle de 25 m² ne sait pas de quoi il parle..
où alors dans votre région on a le droit à +/- 25 M² de dépassement ce qui m'étonnerait....

avez-vous fait appel à un architecte pour cette maison bois ?
 si oui ? dans quelle région ?

n°681
docmulder
Posté le 22-09-2004 à 23:25:19  profilanswer

Et bien oui. Un couple d'archi DESL.
Nous habitons dans la métropole lilloise et nous aimons beaucoup Wimereux ;).

Pour les 25 m². On a droit à 110 m² de shon (je sais, c'est peu). Avec les garages, on gagnera un peu...
Mais une extension est déjà prévue (environ 10m² chambre et encore 15 m² chambre/dressing), sinon ce sera trop petit.

Un archi, pas les notres nous a indiqué qu'on pouvait le faire quaisemment tout de suite. Les notres pensent que non...

Notre maison sera sur pilotis, ossature bois, sur un terrain boisé (arbres centenaires).

n°682
cnevians
Posté le 23-09-2004 à 05:29:19  profilanswer

arf DESL .... trés belge comme diplome... :lol:

et bien les votres pensent bien ... ouf ...
aprés renseignement....
ziuop .. c'est mort...  
ovus pouvez toujours le faire.. il faut alors une plainte..pour démonter
(pas vu pas pris.. connu...)mais la loi ayant changé , les pouvoirs publics
peuvent vous demander de démonter dans la semaine ou presque!!!! (quand c'est illégale of course!!!)

sinon vous pouvez de suite en croisant les doigts pour qu'un voisin ne vous dénonce pas ...

heureux de voir que la construction bois et filiére séche passe un peu sur lille.... ouf ..

;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture