Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un nouveau domaine d'activité sur "SECONDE LIFE"

n°2799
djema
Posté le 18-06-2007 à 01:14:19  profilanswer

bonjour à vous!!
voilà depuis plusieurs mois une vie virtuelle est possible sur le net
en effet seconde life a seduit des milliers d'internautes
seulement ce qui mintrigue le plus et en meme tps me fait peur c'est que des institutions des parties politiques....
des marques utilisent ce moyen pour communiquer mais aussi pr ce faire des soussous!!!
j'ai vu que l'Architecture était impliqué, car pour loger ts ces internautes il faut bien construire des ptites maisons virtuelles avc des couts bien réels. de plus  un copain à moi ma raconté que son architecte voulait creer une agence sur seconde life pour vendre ses plans!!!
je voulais donc avoir vos reactions vis à vis de ce nouvel eldorado!! comment vous ressentez ce phénomène!!!
donc voilà sauvez la profession!!!

mood
Partenaire
Posté le 18-06-2007 à 01:14:19  profilanswer

n°2864
tomoflille
J ai beau etre matinal, g mal.
Posté le 16-07-2007 à 01:56:23  profilanswer

sauver la profession ?
et la race humaine alors ?
second life est, à mes yeux, bien plus qu' un simple eldorado.
c reelelment une "second life".
mais je vois que ce sujet n interesse personne ici....
trop occupé a construire des bloc dans l ancien monde....

n°2865
Cloclot83
vis tes réves, réve pas ta vie
Posté le 16-07-2007 à 10:49:24  profilanswer

Salut a tous,
Personnellement je pense que ces "second life" ne sont qu'un moyen pour des marques de se faire de l'argent, tout comme l'archi de ton copain, djema. Kel autre intéret pour cet archi de vendre ses plans sinon pour se faire de l'argent? je trouve qu'il est beaucoup plus gratifiant de voir ses projets se réaliser dans le monde réel que de facon virtuel (pour ca y a autocad et archicad).
Ces concepts de "second life" ne sont pas bien méchant lorsque l'on garde en téte qu'il s'agit d'un jeux.Mé pour les accros cela peut-etre dangereux. Ce n'est qu'un moyen de fuir la réalité et les problèmes qu'elle peut engendrer.
Par exemple en architecture lorsque l'on réalise un projet on est confronté a des problèmes tels que: non respect des délais de fournisseurs, retards des chantiers etc....que ces "second life" ne prennent pas en compte. Donc quel intéret?
Franchement la vie virtuelle ne vaudra jamais la vie réelle.

n°2868
noffo
Posté le 17-07-2007 à 10:49:27  profilanswer

tomoflille a écrit :

mais je vois que ce sujet n interesse personne ici....
trop occupé a construire des bloc dans l ancien monde....

C'est mignonet ça comme remarque  :D . Fais gaffe, il fait plus froid dans l'ancien monde que dans le "nouveau". Si tu te couvres pas dés maintenant tu risques le gros coup de froid en sortant de l'école  :whistle: .

Ah, au fait, tu pourras aussi expliquer aux pauvres qui fond le pied de grue dans les halls des organismes HLM combien ils sont "has been" de se chercher un logement dans l'ancien monde...

Noffo de l'autre monde (le concret que tu te prends dans la gueule un jour ou l'autre)

n°2874
tomoflille
J ai beau etre matinal, g mal.
Posté le 18-07-2007 à 14:27:10  profilanswer

hey mais noffo les hlm j'y vie depuis cinq,
et la réalitée un jour dans ma gueule ?

parcceque tu crois que je vie où ?
sur ton forum ?

je me dit juste que si second life à un tel succes, c pas pour rien,
et je suis du genre à regarder autour de moi ce qui se passe ,

parceque j ai pas envie que mes enfants ( si un jour j en ai ) apprenne à faire du vélo sur "second life".
et la question de second life va plus loin que la mise en danger de la profession d archi...

tom du même monde que toi  

n°2954
Archirose
Posté le 18-09-2007 à 15:14:05  profilanswer

Sujet intéressant, j'ai entendu parlé de Second Life j'aime beaucoup le concept, c'est assez original
Mais bon pas au point de mettre la proffession en danger, après tout la pub faite sur second life a pour simple but "se faire connaître dans la first life"  :D  
Je n'ai jamais essayé ce jeu, ou monde mais tomoflille je trouve que tu dramatises un peu, où est le danger d'un monde virtuel où les gens vont traîner pour le fun..
Pas de soucis à te faire la vraie architecture est indémodable  :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture