Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vers de nouvelles aventures !

n°3102
youplali
Posté le 23-06-2008 à 02:16:00  profilanswer

Bonjour,
je m'étais déjà présentée lors de mon inscription sur le forum il y a ..... presque 3 ans...non !! déjà ! mais le post a disparu depuis.
donc, je m'y recolle, et je raconte ce qui s'est passé depuis au passage.

Donc, anciennement chef de projet en informatique et internet, j'ai entrepris il y a  3 ans une formation cours du soir à Boulle en archi d'intérieur. (avec le Greta des Arts Appliqués, l'intitulé exact est Assistant d'architecte d'intérieur, plus d'info par ici
http://www.greta-artsappliques.org [...] ntérieure). la formation se déroule sur 2 ans, en parallèle de mon boulot, ça a été bien rock&roll, mais j'en suis sortie en juin 2007, diplomée, et confortée dans mon choix de révolution professionelle.

Une année, un bébé et un changement de région plus tard, je viens de quitter mon ancien boulot parisien dans le web, on s'est installé dans le Gard, et on s'embarque dans un gros projet perso. On a acheté une grande maison de village ds un village médiéval à côté de chez nous, il y a 3 niveaux de 190 m2 + 1 niveau de caves. 1 niveau et demi avait été aménagé ds les années 70 en 3 appartements. Là on va tout exploiter, et faire 2 apparts par niveaux, soit 6 au total, pour les mettre en location.
Il s'agit d'un projet à plusieurs facettes : pour moi, c'est l'occasion d'un premier vrai chantier, fini les projets théoriques. c'est un investissement financier familial (on a créé une SCI avec mes parents), c'est notre premier achat (sur paris, on ne pouvait pas !). l'objectif est aussi d'améliorer l'offre locative ds une région qu'on aime et où tout le monde galère pour louer des apparts corrects.

Donc, je me retrouve plongée dans le grand bain toute seule.... certes, je l'ai cherché  :whistle: , mais si j'avais commencé par aller bosser dans une agence avec mon parchemin sous le bras, on n'aurait pas pu initier ce genre de projet avant un moment (c'est mon salaire d'avant qui a convaincu les banques, pas mon statut actuel ;-)
(je vous rassure, j'ai fait un appel à un archi pour déposer un PC, mais sa mission s'arrêtait au PC. je dois le revoir pr voir quel fonctionnement on pourrait envisager pr la suite, mais je ne l'ai pas encore fait)

Voilà, j'en ai terminé avec 3615 my life. Vous comprendrez mieux maintenant la teneur de mes questions en sachant qui je suis, et dans quoi je me suis lancée !

Déjà un grand merci de m'avoir lu et de m'avoir déjà répondu sur le forum.

mood
Partenaire
Posté le 23-06-2008 à 02:16:00  profilanswer

n°3104
celteja
Posté le 03-07-2008 à 23:08:45  profilanswer

youplali a écrit :

...Vous comprendrez mieux maintenant la teneur de mes questions ....

Elles sont où les questions???

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture