Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Morbleu

n°2562
Blake
Posté le 01-03-2006 à 10:29:55  profilanswer

Nouveau moi aussi, salut à tous,
Je n'ai pas eu le temps de parcourir les topic pour me rendre compte si les architectes parlent aux architectes, ou bien si les architectes parlent à tous les forumeux confondus, auxquels cas quand est-ce qu'ils trouvent le temps de bosser? hmmm?  :roll:  
A l'heure où je vous écris je devrais remplir le bulletin de l'ordre pour me délester de 600 euros :cry:
Morbleu

mood
Partenaire
Posté le 01-03-2006 à 10:29:55  profilanswer

n°2563
noffo
Posté le 01-03-2006 à 10:43:00  profilanswer

Très bien l'avatar...Bienvenue, ami forçat  8) .

n°2564
cnevians
Posté le 01-03-2006 à 12:08:28  profilanswer

attends celui de la MAF ...
enfin celui il sert ...

bienvenue!!!

n°2567
phil195
Posté le 02-03-2006 à 20:21:02  profilanswer

forum des architectes qui parlent à TOUS et aux architectes, aussi.

affûte ton chéquier  : l'ordre, la maf ( assurance obligatoire de maitrise d'oeuvre pour les non innitiés),... on rajoutera l'ursaff, la caisse d'assurance maladie, la tévéah, les taxes pro, et autres impots quand tu as la chance de les payer. ( Il parait que c'est une chance !)

Et j'en oublie.

Il faut juste ne pas les oublier quand tes clients demandent des rabais.

Bien venu à toi.
(allez...fait risette !)

n°2570
Blake
Posté le 03-03-2006 à 11:28:27  profilanswer

N'oublie pas la CIPAV, la prévoyance retraite, le Décé écrasé sous un pignon mal stabilisé, l'extension juridique de la MAF, la garantie perte d'activité qui paye ton loyer quand t'es à l'hôpital ou qui paye l'année scolaire de tes enfants, sans oublier la retraite complémentaire, le petit plus qui fera la différence si tu ne meurs pas avant d'une cirrhose du foi ou d'un internement psychiatrique.  :wink:

n°2571
ahstep
Posté le 03-03-2006 à 12:36:05  profilanswer

ah que je me réjouis d'être en zone franche...
Pas de tax pro, pas d'impôts sur le bénéfice s'il est inf à 61000 € donc pas d'impôts sur le revenu donc plein d'avantage...
arff
ça me plait ça!

n°2572
cnevians
Posté le 03-03-2006 à 13:46:11  profilanswer

encore faut-il exercer dans une zone franche...

y'en a pas 50000 de zones franches...

ici dans notre cher région ....locale..

trés peu.. ou alors vraiment paumé..
autant dire..les clients ne se deplacemraient même pas pour venir nous voir dans nos chers bureaux ..

quelques confréres ont essayé ..
et ils sont vite revenus .. :-(

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture