Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Question curiosité, qui d'entre-vous possède du mobilier d'archi? Souhaiteriez-vous en avoir?
Personnellement j'adore le mobilier de Mies, Saarinen et Breuer. |
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
mrowka | Moi aussi, je veux des fauteuils de jacobsen!!! (surtout "l'oeuf" et le "cygne"...)ou les sieges pantone ( je reve d'une "love room" comme sur le site vitra. 8) ..).. Mais bon, budget d'étudiants et bordel d'étudiante.. alors, forcement, ca dénoterait dans l'appart....  |
di cinarca Architecte et Rêveur! | le Tabouret Tam-Tam, dessiné en 1968 par Henry Massonnet et distribué dans un premier temps par Philippe Barbier, s’est vendu à presque dix millions d’exemplaires.
Quand j étais étudiant j’en avais une paire à l’époque il coûtait 30 balles …
Aujourd’hui on peut l'acheter dans sa réédition pour 20 euros !
Histoire du tabouret Tam Tam
Par Sacha Cohen |
otilbap | je viens de voter, c'est beaucoup trop cher, j'ai rien sauf....une chaise de bureau starck je crois...
petite histoire...
A la fac, dans la ville où j'étais les poubelles c'était le top. Un jour en rentrant, en face de chez moi, il y avait une mauvaise chaise jaune pisseux dans la poubelle d'un archi (j'ai fait le rapprochement plus tard). Cette chaise ou fauteuil avait le défaut d'avoir un axe de roulette cassé...bah c'est pas grave, je les enlèverai toutes! Deux ans plus tard, en archi, j'ai vu un catalogue de mobilier et là surprise, j'ai vu ma chaise!!! et j'ai vu le prix...ben franchement le jaune il est moins pisseux maintenant  |
noffo | Citation :
le Tabouret Tam-Tam, dessiné en 1968 par Henry Massonnet et distribué dans un premier temps par Philippe Barbier, s’est vendu à presque dix millions d’exemplaires.
Quand j étais étudiant j’en avais une paire à l’époque il coûtait 30 balles …
Aujourd’hui on peut l'acheter dans sa réédition pour 20 euros !
|
J'en ai deux (des vieux)!!!!
vachte, chuis tendance!!!!! 8) Noffo aware |
heptarts | C'est bizarre dans la catégorie IKEA y'a zero vote, je suis un peu scpetique sur ce résultat.
Vous voulez du mobilier d'archi ?!!! vous avez déjà l'archi sous la main (vous)... |
alazen | Citation :
C'est bizarre dans la catégorie IKEA y'a zero vote, je suis un peu scpetique sur ce résultat.
|
le mobilier d'archi est trop cher...
le mobilier ikea est pas assez archi???
Ikea c'est bien mais sur certaines choses c'est limite arnaque... |
toku | hum pour ma part j'ai pas mal d'Ikea, pour meubler un appart je serai obliger de faire un séjour chez sofinco and Co si j'avais du m'acheter que du mobiler d'auteur. par contre ma lampe de bureau...ca faisait 6 ans que je l'attendais et voila j'ai enfin une Lampe Tizio de R.Sapper premiere edition 1972 editée chez Artemide bref cest le pied. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Il ya beaucoup d'inspirations de mobilier d'archi dans le mobilier de base genre Ikea. La table ronde blanche avec un seul pied est une inspiration de la fameuse table saarinen. Certains tabourets ressemblent à du Alto, n'est-ce pas, mais c'est normal me direz vous ikea cà vient de la haut.
Je trouve que le mobilier Habitat a une ligne très archi, normal me direz vous ce sont des archis qui les font. Pour ma part, je pense sérieusement à acheter la superbe table basse de Isamo Noguchi ( que vous pouvez remarquer dans l'émission en apparte de canal) car je trouve cet artiste phénoménal et si sensuel. |
alazen | pardon d'avoir quelque peu écorcher ikea...mais pour moi là encore c'est quand même trop cher...mon appart est meublé avec une grande part de récup ou du by my self... |
Naya | Ben moi je n'ai pas encore voté .... je viens de découvrir .... et au fait je trouve que les questions sont mal posées...
déjà parce qu'on peut avoir du mobilier design et s en foutre et en même temps avoir du IKEA... non? Perso ...il y a quelque pièces de mobilier très design qui me plaisent mais je n'ai pas forcèment envie de les pocéder d'ailleurs je trouve que c'est trop cher... et puis j'ai du "recup" et j'ai du IKEA que j'adore mais que je trouve aussi...pour certaines pièces trop cher....heu je coche où alors? Je peux cocher plusieurs cases Al? |
otilbap | pas plus tard qu'hier soir j'ai vu un tabouret tam tam dans la poubelle... |
poupounet | Moi j'aimerias bien en avoir mais comme je trime deja a me payer mon studio on va attendre la fin des études ^^ |
DuD | a voté !
complètement égal ça m'est !!
pas que les archis en conçoivent, font c'qu'ils veulent
mais d'en avoir, ouh lala ...
j'serai plus le style à la zen, y'a trop d'trucs dans les poubelles....
une ptite palette bassement installée... et pof vous êtes invités chez moi pour une bonne franquette....
y'a moyen de meubler une villa avec les poubelles de Nancy (les seules que j'connaissent vraiment...)
et comme dit herparts, c'est nous qu'on peut aussi les fabriquer hey olé !! |
stamboul | il est bien ce dud
8O 8O 8O 8O 8O il pense comme moi!
8) 8) 8) 8) 8) Tant que j'ai pas mal au c.. , je me fous du siège où je suis assis. La question se pose pour le siège que je vois. Mais là encore, comme ce sont pas mes yeux qui s'asseyent (celle-là faut l'extraire du message dans le genre lapalissade enflammée débile on atteint les bas fonds) ça ne me parait pas primordial d'avoir un fauteuil design...
quand il s'agit de mon c.., je suis fonctionnaliste! |
docpsyko | Doit on faire la différence entre mobilier d'archi et mobilier de designer? Mes quelques fauteuils en plastoc de Starck suffisent ils pour me classer dans la catégorie des heureux propriétaires de MOBILIER D'ARCHITECTE ? |
Naya | oui, tu es un bourgeois-boheme et tu devrais avoir honte!!!... |
docpsyko | J'ai pas honte, j'a$$ume !
ET j'ajoute que le mobilier design, en plus d'être CHER, c'est PAS SOLIDE !!!!
Remarquez sur la photo ci dessous les petits tampons noirs sous les pieds du fauteuil Starck, rajoutés PAR MOI MEME, oui madame! parce les bouchons d'origine ne résistent pas au frottement sur le carrelage. TSSS.
Voilà, on va photographier Titan, et on n'est pas capable de faire des pieds de chaise !!!!
Vivement le Moyen Age.  |
RIRI | J'adorerai avoir du mobilier d'archi , avec les designers ce sont les mieux placés pour faire de bons meubles dans les bonnes proportions , avec le respect de l'ergonomie , la recherche d'une esthetique etc...
par exemple le fauteuil n°31 d'Alvar Aalto que je n'ais pas eu la chance d'essayer me fait baver d'envie , l'assise réalisée en une partie à l'air tellement souple et confortable......... |
petronille | Ben moi, la signature au final, ca m'importe peu...du moment que ca me plait!!!! Mais c'est pas dit que si un jour j'ai vraiment les moyens (c'est pas gagne!!) je craque pas sur un mobilier meme tres cher....
En attendant, je vais continuer a faire mes meubles avec mon papa et sa machine a bois!!!!! (pas cher+pratique car tu fais ce dont tu as exactement besoin...bon, c'est pas toujours de la grande finesse, mais pour l'instant ca fait bien l'affaire!!!!!) |
Milene | J'aimerais aussi en avoir... "Je suis un Ikea-boy (citation tirée du film Fight Club)" hi hi Film extraordinairement criant de réalité! Combien de jeunes cadres ont un appartement identique à la page 4 du nouveau catalogue Ikea posé à coté de leur WC? |