Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
corb12 | Reprise du message précédent : REplat ca concerne le terrain
allez
at |
ahstep | ATTIQUE Etage terminal d'un édifice, moins haut que les étages inférieurs, et dont il séparé par la corniche.
Oups donc UE |
corb12 | je crois qu'il faut simplifier
donc je propose UE Union Européenne!!!
et on continue avec ne...
si quelqun s'oppose...qu'il se taise à jamais! |
corb12 | je continue
Neutra richard
alors ra ou RD ? |
2a2m | RAvoirage : Forme en matéraiux granulaires ou en béton maigre, rapporté sur le sol pour y noyer des canalisations (par ex)
donc GE |
caro7786 | GEOTHERMIE: utilisation de la chaleur du sous-sol terrestre (c'est ma définition perso, j'espère que je ne dis pas trop de bêtise... )
-> IE |
2a2m | pour résumer tu a raison.
Iénisseï = Fleuve de Russie (pour mémoire il traverse la Sibérie et se jette dans l'océan Arctique et il fait 3 800km)
EÏ |
corb12 | non non monsieur am il na faut pas tricher( pas tout de suite en tout cas)
C'est im et non Lm alors on revient à géothermie
Donc c'est toujours Im |
caro7786 | Pourquoi IM ?? c'est pas plutot IE ?? aurais-tu des problèmes de lecture COrb12???  |
2a2m | tout à fait caro7786, c'est iénisseï et non lénisseï.
Mais en début de phrase, on met une majuscule, ET JE NE TRICHE PAS 8O donc c'est EÏ |
caro7786 | Eileen GRAY: designer et architecte (1878-1976)
(oulaa, on peut partir du prénom avec les deux lettres ou c'est obligatoirement le nom de famille??)
-> AY |
2a2m | AYANT DROIT = personne qui a des droits à qqch.
C'est connu dans notre profession, non? IT |
phil195 | Italo calvino : Les villes invisibles, editions du seuil
NO |
2a2m | NOmbre d'or (comme vous le savez tous (1+V5)/2)
donc OR
P.S: sondage=vous l'utilisez svt le nbre d'or dans vos projets?[/code] |
ahstep | NOMBRE D'OR : égal à (racine carré de 5 +1)/2 soit 1,618 env correspondant à une proportion considérée comme particulièrement esthétique...
Soit OR |
ahstep | ORDRES systeme architectural permettant de différencier des styles SOIT 3 grecs et 2 romains
est-il nécessaires de les rappeler?!
DONC ES |
2a2m | EScablon = Piédestal servant de socle à une statue ou à un buste
ON |
ahstep | Ah non pas ON
on s'en sort plus.... |
2a2m | bon d'accord, on va faire autre chose!
alors ac ON => ONduleur : appareil qui prend le relais de l'alimentation s'il y a coupure de courant sur le réseau public.
Donc UR
(C'est mieux là??????)  |
corb12 | et oui l'onduleur est entré dans les materiaux employés en architecture!!
dans ce cas la je dirais
Urinoire: Objet architectural ou on peut 'pisser' Debout...
alors er |
2a2m | C'est quand même utile lorsque tu bosse sur ton projet et que tu as des coupures de courant, surtout en campagne.  |
ahstep | euh... excuse corb mais urinoir il y a pas de E....
donc c'est IR
désolée... |
corb12 | un urinoir
mais je pense que le mot Une Urinoire est entré dans le dic. Enfin j'ai été moi meme surpris! |
ahstep | je sais pas sur quel dico tu as trouvé ça mais sur mon piti larousse c'est bien masculin... |
oulaaa | Urinoir Ir
Irrigation : Technique qui consiste à amener de l’eau dans un milieu sec.
Donc …. ON Ps : merci de vérifier les mots déjà utilisés, une première liste existe en page 5 … |
edredon | bon, j'ai rien à faire dans ce jeu, mais je propose:
ON:
On va voir un architecte?
définition: question essentielle que tout le monde devrait se poser.
donc TE
' '
et zou je sors |
manet | Avant le DAO : Té..... à dessin
un coup dans l'eau TE |
2a2m | Tétraconque,
donc UE
Bonne chance et pour info Tétraconque qualifie une église de style byzantin dont le plan est en croix grecque. (chaque branche porte une coupole...) |
edredon | Union Européenne?
'8O'
ensemble de 25 pays qui se réunissent pour décerner le Prix Mies van der Rohe
donc NE (si ma proposition est acceptée)  |
edredon | sinon je propose Ulrich de Ensingen
architecte ( né en 1350/60 et mort le 10/02/1419) qui travailla à la conception de la base d'une flèche de la Cathédrale de Strasbourg.
C'est un peu mieux Oulaa comme réponse?
donc En ou ne |
oulaaa | Oui la seconde solution est mieux quand même …
EN …
Entrevous : intervalle compris entre deux solives d’un plancher.
US … |
edredon | USionan House
de Frank Lloyd Wright
donc SE |