Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
cnevians | Reprise du message précédent : ouaip enfin de là à dire que la démocratie s'écroule à cause d'un clic mal cliqué ...
faut pas exagérer quand même ... non ?
on pousse "mamie dans les orties" là non ? |
xp | Citation :
Les forums de discussion aROOTS sont des lieux publics ouverts à tous
|
C'est dans les textes.
Il s'agit donc d'administrer un lieu public.
De meme que l'on ne peut etre juge et parti, je pense qu'il est trés difficile d'etre administrateur, modérateur, et membre sans entrainer NECESSAIREMENT ce genre de dérapage....On ne change pas de casquette si facilement..
Parceque l'on ne sait plus qui intervient...tout simplement...et il faudrait etre schizo pour y parvenir...
Personne n'a répondu au fait qu'il ai fallu que Toku pose la question "ou est passé Mission Démission..." pour avoir une réponse! Al aurait pu creer immédiatement aprés son erreur de manip un Topic pour expliquer, non? surtout dans ce contexte.....
Pourquoi est ce Toku qui a du le faire?
Sans pression nous n'aurions pas eu sans doute d'expliquations....voila pourquoi je parle de démocratie....ca n'est pas un gros mot! A ce sujet voir la longueur de ce topic et le nombre de membres qui y ont participés.
Je ne dis pas que l'on a pas la parole, je dis que parfois il faut geuler un peu....pour ne pas ressembler a des boeufs qui suivent et subissent...
D'ailleurs la parole ca sert a çà, non?Ce qui nous différencie des animaux disait on avant...
Ceci dit, je respecte le travail et le dévouement de Al et Di cinarca.
Faut peut etre faire évoluer un peu les choses c'est tout....suggestions....
RAPPEL : Ici les utilisateurs ne sont pas chez eux , invités seulement…
Personne n’ayant élue personne…Personne ne peut donc récuser les fonctions des gens cooptés. A moins d’ espérer l ‘être.
ILLUSTRATION :
On peut lire ci dessus entre autres : " … administrer un lieu public…
… créer immédiatement … …on ne sait plus qui intervient...
…pourquoi est ce Toku qui a du le faire…
… n'aurions pas eu sans doute d'explications…."
et avec ce repentir sommes toutes cordial: " … Ceci dit, je respecte le travail et le dévouement de…" di Cinarca modérateur, le 15mars 2005 20:00
____________________________________ |
noffo | http://www.hisse-et-oh.com/forum/i [...] 00&tab=48h
C'est juste un lien au passage, pour signaler que ce genre de discussion n'est absolument pas originale...Pourquoi tous les forums finissent tous par tomber dans ce genre de travers? Cette forme de démocratie est elle si "spécifique" pour qu'on soit aussi démunis, intervenants comme modérateurs, quand un débat dégénère? |