Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de partenariat avec aROOTS

n°126
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 15-05-2003 à 17:49:12  profilanswer

Je viens de recevoir ce courrier :

Je suis la directrice du centre QUAI DES LUDES situé dans le quartier de La confluence à Lyon (www.quaidesludes.com) et cherche un contact pour parler de partenariat  pour le projet intitulé "Jouer son quartier"; qui va se dérouler à partir de juillet et pendant 10 mois dans des écoles, MJC, ludothèques de La confluence. Ce projet va permettre à des familles et à leurs enfants de découvrir leur quartier, mieux le connaître et  se l'approprier... Le produit Lego a été choisi pour reconstrure le quartier pendant une année jusqu'à une grande fête finale qui devrait réunir plusieurs milliers d'enfants.  
(Le quartier à construire est très délimité par deux fleuves avec des éléments très marquants comme un cirque, une grande gare, une prison, des écoles, une grande église.....Ce quartier est le dernier grand quartier dans une grande ville européenne à devoir être réhabilité, ce qui, par ailleurs déstabilise les enfants et les familles et nous a conduit à monter ce projet).

Notre demande de partenariat concerne l'achat de  briques lego et éventuellement un accompagnement méthologique pour avancer sur un projet de cette taille.  
Seriez- vous des personnes ressources pour un tel projet ?
Sinon, pourriez-vous m'indiquer des personnes à contacter pour présenter ce projet et notre demande.    
Un grand merci par avance de votre ou de vos réponses.
Odile Périno, responsable de Quai des Ludes, de Ludélire et du centre de formation aux métiers du jeu.

Connaissez-vous des personnes ressources suscceptibles de les aider?
Comment pourrait on envisager la participation de aROOTS? Si vous avez des idées...

mood
Partenaire
Posté le 15-05-2003 à 17:49:12  profilanswer

n°127
heptarts
Posté le 15-05-2003 à 19:49:56  profilanswer

Dans un premier temps, tous ceux qui ont gardé leur légo de quand ils étaient petits peuvent en faire don (rires !!)
Dans un deuxième temps, il faudrait bien définir accompagnement méthodologique, puisque représenter une ville en légo demande d'avantage des plans qu'une méthode.
Hormis si cette méthode s'affranchit d'une certaine manière de l'exacte modélisation du cadre bâti pour évoluer vers une représention sensible, en accord avec les perceptions affectives de ses habitants, et devenir plus qu'une maquette, une sorte de symbole.
Une transcription...

n°128
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 15-05-2003 à 19:58:47  profilanswer

très bonnes idées et même celle qui concerne la collecte, et je vais en faire part.

n°188
matthieu
Posté le 15-06-2003 à 20:18:32  profilanswer

intéressant ce début de forum sans suite. Al, va tu devenir conseiller de légos pour les petits lyonnais?  

combien d'aqrchitectes sont ce qu'ils sont en partie à cause des légos, jeu qui a marqué leur enfance?  

moi en tout cas je jouais pratiquement qu'à ça; on avait une pièce avec tous nos légos où on faisait des villes, avec ports, intégrations des quelques légos moyen-age dans un "centre historique" etc. je regrette que mon père aie pas pris de photos pour que je voie un peu ce que je faisais alors comme gaffes urbanistiqes (ça devait pas être très bon, j'ai finalement abandonné mes études d'architecture...)  

et vous, les légos, ça représente quoi?

n°190
heptarts
Posté le 15-06-2003 à 22:37:46  profilanswer

C'est 90% de mes jouets d'enfance, et je les encore, le jour où j'aurai le courage de reconstruire tout...

n°197
Naya
Posté le 16-06-2003 à 01:24:41  profilanswer

j'en ai aussi...bien conservés et à l'abri de la pourrière avec mes barbies posées dessus lo....le décalage d'échelle entre ces deux jouets est assez particuluer pourtant ca ne m'a jamais gêné lol

n°202
heptarts
Posté le 16-06-2003 à 09:35:52  profilanswer

J"ai aussi beaucoup joué aux barbies avec ma soeur... et pourtant je ne suis pas une fille...

n°537
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 12-12-2003 à 03:56:21  profilanswer

on a tous une part de femme en nous.

n°538
salta
Posté le 12-12-2003 à 13:41:56  profilanswer

Ben, je dois être restée très jeune ... :lol:  

Je m'en suis servie pour modéliser un quartier de Séoul pendant mes études (maquette d'étude d'imbrication de modules, circulations urbaines 3D, conservation du tracé historique d'implantation des édifices pré-existants), les profs étaient soufflés ! Et l'échelle appropriée ...

Si je retrouve les photos, je les poste ...

n°539
beb
Posté le 12-12-2003 à 15:54:34  profilanswer

Citation :

Si je retrouve les photos, je les poste ...

ca m'interresse...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture