Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

coup du blues sur vos entretiens et concours

n°913
toku
Posté le 26-06-2004 à 04:34:34  profilanswer

voile cest le coup de gueule ca me saoule ca fait un mois quon se coltine vos posts les uns apres les autres, le forum aroots ne ressemble pu a rien, le probleme cest que vos posts attirent les uns et les autres etc..  
 rien  nest plus interessant motivant tonitruant ??  

tout nest que probleme egocentrique de comment savoir si je vais ou pas rentrer dans un ecole de comment savoir qui peut maider sur le concours d'entree de qui peut maider a passer lentretien a ma place, et jecrit quoi comme lettre de motivation etc...  

je sais pas si la nouvelle generation est celle de la feignantise mais vous battez des records car je sais tres bien que vous utilisez ce ptit forum bien sympa comme une machine à informations que vous laisserez tomber la reponse acquise..  

et cest toujorus la meme rengaine je suis prise ici ou la mais que choisir, que dire de plus....  

bref ilfaut trouver une solution parce que cest plus possible dans letat actuel, .....

NOTE DU MODERATEUR  

aROOTS n’est pas QU’UN forum envahie par des étudiants désemparés .
Rien n’oblige personne à lire et  à commenter des posts
qui sont   redondants, inintéressants .
(j’en conviens )  
Laissez cette tâche fastidieuse aux administrateurs
et ayez en mémoire cette règle du forum :
"Vos articles sont votre reflet - soyez-en fier."
Nous avons choisît et sommes fiers de permettre à qui veut de s’exprimer.

Il est parfaitement  possible de déposer des contributions intelligentes et sensibles
après chaque article ou brève de :
aRrchitecture NOteBOOK de aROOOTS :

http://www.aroots.org/notebook/

cela demande un effort  évidement :  
Réflexion, qualité de la rédaction, respect de l’orthographe ect .
A défaut inventez vos propres topics et conduisez les avec intelligence et brio.
En sachant que aROOTS est le premier portail de culture architecturale francophone  
(en termes de fréquentation)  il peut le rester qualitativement …
Merci  

Guidu di Cinarca
Le 26 juin 2004 11h.40

mood
Partenaire
Posté le 26-06-2004 à 04:34:34  profilanswer

n°914
Naya
Posté le 26-06-2004 à 10:59:05  profilanswer

Malheuresement je partage cette lassitude et cet ennui avec toi Toku.

n°915
ben
Posté le 26-06-2004 à 12:21:14  profilanswer

comment dire....
c'est pas tellement les posts eux meme c'est surtout le fait que la réponse à leur question est tout simplement....
dans un post juste en dessous du leur

en conclusion et de part l'argument ci-dessus je dirai à l'image de  toku:
vous etes la nouvelle generation de la feignantise et vous battez des records...

n°916
julay
Posté le 26-06-2004 à 13:54:34  profilanswer

C'est bon quoi. Ceux qui veulent pas lire les posts parlant d'inscription et d'entretien ou d'écoles n'ont pas qu'à les lire. Ici on est qd meme ds le forum sensé parlé des écoles d'archi et en cette période de l'année c un peu normal qu'y ait des posts a ce sujet. En plus je vois pas en quoi on serait la génération de la feignantise sous seul prétexte que vous vous y etes arrivés et en etes presque à la fin de vos études. Je sais pas mais de temps en temps faut essayer de se rappeler comment on était à ses débuts: c'est à dire un pov futur étudiant paumé dans son orientation ou qqfois meme dans ses choix. Donc un peu de complaisance serait la bienvenue... Si maintenant les gens concernés ne peuvent plus se renseigner sur les forums prévus à cet effet.... Je vois pas trop l'intéret.

n°917
Naya
Posté le 26-06-2004 à 14:04:28  profilanswer

la critique de guidu se comprend...MAIS:
conduire un topic avec intelligence etc...Etc. demande plus de temps que d'ecrire: "au secours je passe mon entretiens demain qq pourrait m aider?"
Donc un topic interressant passe tj a la trape. C moi qui ai demande a Al de mattre la banniere des derniers topics en bas car je trouvais que ca donnait de la dynamique au forum qui avait bcp de classement.  

Or, avec une banniere qui ne contiens plus que des topics sur les ecoles aui sont en plus redondants et que je ne lis plus (sauf 2-3 exceptions), la page d accueil du forum m apparait chiante a mourrir. Je peuc faire un mea culpa bienevidement....oui Al c moi qui te l ai proposé. Et je dois dire que je n ai jamais ete mecontente du "resultat". Et ce jusqu au mitraillage interminable de questions qui se repetent et se repetent. Si je voulais etre mechante je dirais que les modos ne font pas bien leur boulot. Qu il y a du trien a faire. mais je me rend trop bien compte du travail monstre que ca demande. Et encore...cela servirait il a qq chose?

Je ne sais pas quoi mais je pense qu il faut faire qq chose. Aroots est bien mais je ne pense pas que le noyer dans les topics redondant sur les entretiens et les ecoles augmente sa qualite. Peut etre une banniere a par pour les ecoles? Et ne me ditent pas que vous ne voulez pas hierarchiser les topics...le petit lien qui est en page d accueil d aroots fait deja du tri...alors...

PS: un appel a un brain storming: trouvez la solution pour aroots.

n°918
Naya
Posté le 26-06-2004 à 14:11:24  profilanswer

si on traite qq de feignaisse c parce que la plupart du temps personne ne se donne la peine de lire les anciens topics qui le concerne...et c le cas sur la majorite des forums....qu ils soit sur l'archi, flash ou 3D.  

Je ne sais pas si c'est vraiment si difficile a comprendre qu on n'est pas forcement mechant avec nos remarques qui semblent si vexantes:  

LA REDONDANCE DES QUESTIONS REND LA LECTURE D UN SITE ILLISIBLE...

vous vous faites du mal a vous meme et a ceux qui vont revenir l année prochaine a la meme periode.

n°919
ben
Posté le 26-06-2004 à 18:29:58  profilanswer

Citation :

Si maintenant les gens concernés ne peuvent plus se renseigner sur les forums prévus à cet effet.... Je vois pas trop l'intéret.

je ne te vise pas en particulier et ne cherche pas la guerre....mais c'est la ou tu te trompes les forums ne servent pas uniquement à se renseigner ou plutot celui d'aroots n'est pas qu'une simple agence de renseignement....
c'est aussi un lieu de débat et de réflexion sur l'architecture et ses disciplines connexes...

Un forum qui fonctionne bien est un forum où il y a de l'échange et où il se crée une convivialité si ça devient un lieu de renseignement individuel on perd tout...

n°920
toku
Posté le 26-06-2004 à 18:33:34  profilanswer

Citation :

Ici on est qd meme ds le forum sensé parlé des écoles d'archi

lol quand je pense qu'a une epoque j'avais justement proposé a Al de creer un chapitre special ecole darchi parce qu'il nexistait pas.  

pour resumer aroots pour moi est avant tout un forum qui parle de l'archi de ces limites et des frontieres de sa pratique, art cinema litterature technique philosophie etc.  

il est vrai que maitenant il suffit juste de taper ecole darchi de .... dans google pour avoir proposé comme premier lien interessant aroots.  

Citation :

En plus je vois pas en quoi on serait la génération de la feignantise sous seul prétexte que vous vous y etes arrivés et en etes presque à la fin de vos études.

héhé evidemment que non, le probleme cest qu'internet a facilité l'echange d'informations.  

mon exemple personnel: quand je suis rentre en archi et je m'en souviens encore tres bien, je me deplacais dans les centres d'orientations de mon departement j'ai demandé les brochures, lu les revues adequates pour me faire un avis personnel,  
l'archi pour moi netait qu'une formation comme une autre dans l'evantail que javais choisi ecole dingé, fac de bio fac dhistoire etc. avec l'aide de mes parents de discussions argumentées avec mes profs j'ai choisi de passer le concours d'archi en connaissance de cause sans avoir besoin de connaitre ni les questions ni les reponses à ces memes entretiens et concours.  

cest pour ca que je m'inquiete qu'aroots ne devienne pas une grande plate forme d'aide EN LIGNE pour jeune despere, parce qu'apres que vous soyez admis qui vous empechera une nouvelle fois de vous aider pour vos rendus pour le choix de vos projets pour vos partiels et examens.

la multiplication de posts sur ces sujets entraine inevitablement un tsunami de demande du meme genre, puisque google permet directement de tomber sur le forum.  

et pour finir ce que je regrette le plus, mes reponses et interventions sont peut etre acerbes et deplacees mais les reponses auxquelles jai droit depassent toute trivialité et politesse admise,  

voila voila  :wink:

desole guidu en tout cas ;) de m'emporter au quart de tour

n°921
ben
Posté le 26-06-2004 à 18:36:40  profilanswer

hé toku...on a encore écrit les posts en meme tps??

n°922
toku
Posté le 26-06-2004 à 18:38:13  profilanswer

fo croire que oui ;)

n°925
Naya
Posté le 26-06-2004 à 21:54:12  profilanswer

"Vos articles sont votre reflet - soyez-en fier."  
je suis d accord:
ecrit uniquement ce que tu peux signer
et dit uniquement ce que tu peux ecrire

mais certains s en foutent je crois...heu pardon c vulgaire...certains ne trouve pas important de se pencher sur la question de representativite de leurs posts...ouououuou je suis mechante....LOL!!!

n°926
undertow
Posté le 26-06-2004 à 22:04:07  profilanswer

Ce soir Naya a décidé de virer tous les sujets "école d'archi" de la page d'accueil du forum...
Intention louable et rafraîchissante par ailleurs...

Souffles un peu,  
prends une petite bière,  
20 posts à la suite ça commence à faire beaucoup...

n°927
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:15:13  profilanswer

lol...je croyais que ca n allait pas se voir.  
En tous les cas Undertow tu n'es pas qu'observateur tu as aussi une grande capacite d'analyse et de deduction.  
Tu n'as pas pensé a une reconversion en detective privé (vu que l'archi c bouché)....LOOOOOOLLLLL!

merci pour le conseil c meme un trrrrrreees bonne idée!!!! :boire:

n°928
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:16:59  profilanswer

n empeche que ma tactique est infaillible. Au moins une fois je peux valoriser mon grand defaut: je suis bavarde! Plus que les autres!

n°929
undertow
Posté le 26-06-2004 à 22:21:12  profilanswer

Disons que j'ai y pensé mais j'ai pas ta tchache...
C'est vrai que je me verrai bien détective...

n°930
toku
Posté le 26-06-2004 à 22:23:52  profilanswer

et ya personne qui veut faire le cow boy le justicier des posts ;)

n°931
ben
Posté le 26-06-2004 à 22:27:31  profilanswer

looool
je suis impressionné moi aussi par tes prouesses naya...
quel débit ça va etre dur de rivaliser...

n°932
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:28:31  profilanswer

Je te vois plutot en Colombo Undertow.  
Tu sais....tu fais tjs un peu inocent...presque invisible. Mais apres tu sors le truc qui tue! Voila. Oui c un compliment.

Pour le cow boy...tu t en sors tres bien tout seul Toku.

n°933
undertow
Posté le 26-06-2004 à 22:29:23  profilanswer

je le vois plutôt en samourai...ou en kamikaze au choix...

n°934
ben
Posté le 26-06-2004 à 22:34:38  profilanswer

sans indiscrétion voila les stats chronométrés:

n°935
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:36:43  profilanswer

merci, merci...je dois avouer que je suis assez fiere de moi. La j'ai ma blanche avec la petite rondelle de citron. Merci Under pour le conseil..mais je seche qd meme. Donc si vous avez le courage et l envie de m'aider...je suis partante!

n°936
pirix
Posté le 26-06-2004 à 22:41:26  profilanswer

bon en tant que membre du club des feignant ... je me permet de dire mon petit mot ;) Bon ... disons que j'ai un avis partagé ... c'est sur ... y'en a qui abuse ... quand je vois "question existentielle" que jli le post et que ça parle du dossier scolaire ... de kel école choisir ou quoi ... c'est clair que bon ... ya de quoi s'arracher les cheveux sur la tete ;) D'autre part ... moi ce qui ménerve le plus c'est les gens qui post des mess et après meme quand on leur répond pa de merci rien du tout ... et on les revoi plus après ! la aussi ya un problème ... d'un autre coté ... comme l'a dit je ne sais plus qui (mes excuse a celui qui en a parlé auparavant) il s'uffit de tapper concours d'archi ou je sais pas quoi sur google et on arrive sur le forum ! (c'est d'ailleur comme ça que j'y suis arrivée !) mais le cercle est vicieux ! plus il y a de post ... moins on a le courage de les lires ! et plus on a tendance a en poster de nouveau ! ou alors on ne trouve pas les réponses exacte qu'on attend alors on en reposte un plutot que de répondre ! Bref je vai pas mentire ... moi j'ai lu les topic des post ... j'ai rien vu sur l'école de lille ou du moins rien qui m'interressais bah j'ai poster un nouveau message ! et devant le nombre de mess qu'il y a aujourd'hui je pense que ça n'en finira pas !

D'autre part ;) il est vrai ...  que moi aussi j'ai trouvé certaines réponses un peu agressive ... (n'est ce pas mon cher ami toku ? ;)) surtout quand c'est la veille du concours et que vous etes bien stréssé poru ce qui vous attend demain !!!!!! :) mais bon ... c'est sur que ça doit pas etre marrant de répondre sans arret aux même questions qui sont de plsu ennuyante mais bon ... un peut de douceur ça fait pas de mal quand meme ;)  

Mais aussi ... la je vais parler pour mon coté personnel ... j'ai lu tout les post qu'il ya sur le forum aussi bien sur lécole que sur les voyage bref sur tout mais je me sens incapable et je n'ose pas y répondre ! pourquoi ? tou simplement car vous vous parler en connaissance de cause (normal) et moi je me sens si stupide ! Je veux dire je sais pas ... vous parler de chose que vous connaissais mais moi qu'est ce que je connais vraiment en archi ? ce qu'on peut lire dans les livres ? mais bon ... enfin bref ... ce que je veux dire c'est que je pense que pour nous jeune bachelier a part ce qu'on nous apprend en cours il est quand même assez difficile de mener un débat ou une discussion convenable sur un sujet qui certes nous interesse mais dont on ne peux pas s'y préter jusqu'au bout ! De plus ... si on dit des conneries ... des réponses agressives sont quand meme assez blessante j'avoue ...(ca cété mon ptit coup de déprime ;))

Bref en conclusion quand même ... Merci aroots ;)

n°937
pirix
Posté le 26-06-2004 à 22:48:12  profilanswer

Bon ptite précision aussi ... certains on beau etre agressif faut pas démarrer au 1/4 de tour non plus car kan on parle avec eux on peux voir que c des gens très bien ;) donc inutile de sénerver a son tour rester calme et discuter c'est la meilleure des choses ;)

n°938
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:51:30  profilanswer

tu vois pirix...j'apprecie bcp ton post.

Ce que je reproche aux gens qui viennent pour les infos c aussi qu'ils mettent un mauvais intitule de topics. Tu le dis si bien toi meme.  

Je comprends que les reponses sont parfais blessantes...

donc voila...je n ai rien trouve de plus intelligent que d ignorer ce que je trouve lassant...et de mettre ici des liens vers des topics que je trouve interressant. je n aurais peut etre pas de reponse. Ce n'est pas grave. Moi meme je ne repond pas tjs a certains sujets car je ne m'y connasi que tres peu...ex le cinema...mais ce qui est vraiment cool c que justement je ne aprle aps tjs...ma foie..qui pourrais me supporter...je lis des fois, tout simplement et apres je fais mes petites recharches sur google ou des fois jes note des choses. avec le deferlements de sujets redondant sur les entretiens...ca devient lassant. Et la je pense  que tu peux aller dans mon sens. Car si tu explique le pourquoi et le comment de ton topic je suis prete a jurer a parier tout ce que tu veux que certains ont panique 2 j avant leur entretiens...avant ils ne s y interressaient pas...et n ont meme pas cherche a faire comme toi: regarder ne serait ce que les intitules des topics. Voili voila.

Conclusion: oui on est qq fois injuste, et si j ai blessé qq je m en excuse. Mais j'aurais aime que quelques uns ici se remettent en question. Ca ne serait pas du luxe non plus.

n°939
toku
Posté le 26-06-2004 à 22:56:20  profilanswer

le poids des messages !!! presque 50 % du total

n°940
Naya
Posté le 26-06-2004 à 22:59:38  profilanswer

au fait merci ben d'avoir immortalisé ces moments si precieux. J en suis vraiment reconnaissante. ca se voit de suite les connaisseurs. :)

n°941
ben
Posté le 26-06-2004 à 23:04:11  profilanswer

loool
hé c'est ton tableau de chasse immortalisé sur aroots!!! :wink:

n°942
Naya
Posté le 26-06-2004 à 23:10:41  profilanswer

j'en ai la larme aux yeux.

n°943
Naya
Posté le 26-06-2004 à 23:13:46  profilanswer

+ que 4 les gars...on va y arriver!

n°944
pirix
Posté le 26-06-2004 à 23:14:44  profilanswer

m'enfin en conclusion aroots est un bon forum dommage que certains s'en servent mal !

n°945
ben
Posté le 26-06-2004 à 23:42:47  profilanswer

plus qu'un nouveau sujet et c gagné!!!
à qui l'honneur?

n°947
Naya
Posté le 26-06-2004 à 23:46:48  profilanswer

BANCO!

n°951
ben
Posté le 26-06-2004 à 23:48:15  profilanswer

OOOOOOUAIS!!!!!! :jump2:

n°952
mrowka
Posté le 26-06-2004 à 23:49:21  profilanswer

Bravo!!!!

n°956
toku
Posté le 30-06-2004 à 18:52:32  profilanswer

et bien les ptits jeunes vous lachez toujours rien, restez cool ya pas de lobby sur aroots moderez vos propos

moi je part a Panam me boire une bonne biere avec NAYA ET BEN,

n°959
cnevians
Posté le 01-07-2004 à 11:04:52  profilanswer

la "bavardise" serait un mauvais défaut ?
que néni que néni ... :lol:

une école on y rentre.. on en sort...
une entrée une sortie...
et quand on est à la sortie.. voir plus loin ...
(entré dans la vie professionnel par exemple..)

il est vrai qu'entre les étudiants (n'oublions jamais que nous en fumes...) les posts pleurnichard et autres..
ça saoÛle .. un max ..
mais n'étions nous pas comme ça .?
Je pense qu'il vaut mieux se pencher sur le cas de "l'Archit3cture"  en france et de sa pensée (la fleur pas l'autre.. elle est inexistante...)

en gros .. l'administration française "emmerde" les étudiants (concours.. etc .. etc...)
je tiens à les assurer .. aprés c'est pareil .. voir pire...

n°960
Naya
Posté le 01-07-2004 à 11:37:32  profilanswer

"mais n'étions nous pas comme ça .? "
sans aucune prétention: non. vraiment pas.  

A l'époque j'ai pris une carte de paris...plan de métro...l'adresse ou je devais crecher...et mon choix etait fait.  
Ensuite une fois dans m ecole je posais mes questions betes, j en ai conclut que par pur hasard j'étais apparement dans un école relativement scientifique et  que je voulais y rester. Si ca n'avait pas ete le cas j'aurais change d'écol après mon premier cycle. 6 ans d'étude ca laisse pas mal de temps de reflechir d evoluer de changer et d avoir des envies plus reflechies au cours des etudes.

n°1033
ben
Posté le 08-08-2004 à 22:54:59  profilanswer

voila j'arrive...je sors de ce quasi mois de silence sur le forum....j'avoue un peu de taf en agence (encore 3 semaines....et enfin un peu de vacances quinze jours...j'ai meme pas pu souffler entre mon jury et mon stage.... :? ) et un peu marre des posts école pdt ce mois de juillet mais bref pas de polémique...je sens que de nouveaux débats d'architecture vont se profiler dès septembre :D ça rassure et puis je sens naya toku undertow et ts les autres en plein forme.....n'est ce pas les gars?

n°1034
Victor
Posté le 09-08-2004 à 17:25:39  profilanswer

moi je viens de finir mon stage, aussi commencé juste apres mon jury.mais là en vacances. retourner dans mon pays me fera du bien. et au retour, débats, débats, et débats. ça me manque.
c'est année s'est passé tres bien mais mon jury, sauf mon prof à moi, m'ont cassé comme j'ai jamais ete cassé. j'ai pourtant eu une bonne note, mais ils m'ont cassé parce que pendant la critique d'un autre élève j'ai tenu tete à un des prof. sans me regarder ils m'a répondu comme une merde, et m'a pas laissé répondre.  
ce que je comprend pas c que les prof n'arrete pas de nous dire d'etre actif, pourtant quand on l'est il n'apprecient pas du tout. et en plus d'autres sur le jury n'osaient  pas me soutenir meme si d'accord avec moi.
est ce que la critique du jury repose en partie sur la relation qu'il a avec l'éléve? débat

n°1035
ben
Posté le 09-08-2004 à 19:01:23  profilanswer

La relation qu'il a avec l'élève? celle créée pdt le jury oui je pense cela est logique, le jury juge le travail, l'argumentation et l'opinion de l'élève.
Un élève peut etre en désaccord avec le jury mais s'il montre qu'il a bossé (maquettes d'études, progression des plans etc...ça passera enfin normalement). le jury, c'est avant tout une confrontation, une dicussion.

Normalement le jury est composé de profs qui n'ont pas suivi l'étudiant pendant le semestre, cela doit compenser tout opinion personnel du prof du studio et inversement si le jury a pas apprécié et que l'élève a bien bossé pdt le semestre, il compense (c'est ce qui a du t'arriver)
.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture