Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
supersymon | une petite reflexion qui pourrait deboucher sur un memoire sur l objet qui a tue la ville ( puisque c est corbu qui le dit...)
en bref sur l espace d un siecle de l euphorie et des utopies du debut du siecle aux (in)consciences communes ( les reactions a l exemple londonien les illustrent bien)
quelques ouvrages en cours d analyse carchitecture ( jonatan bell ) dynamic city ,les analyses et reflexions urbaines :mutation , cities for a small planet ,......
si vous avez des references ou des experiences sur le sujet ou si il succite des reflexions merci de m' (nous) en faire part
special dedicace a mon poto de porto |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |
toku | merci pour nous en tout cas Al je dois dire que tu m'epates tu es vraiment sur le ki vive .. cest bo bonne soiree a toi et encore merci
|
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | héhé...
TAKE CARE...AROOTS IS WATCHING YOU ! |
supersymon | merci al tous ces petits lienssont d une aide precieuse j aimerais orienter la recherche sur l evolution des theories du projet urbain et les cultures de la ville qui s y "attachent" merci al heureusement que tu est la |
toku | bon ben cfou tout ca , jen ai la chair de poule si apparement al ne serait qu'une de ces machines froides et metalliques je lui poserai bien une question moi aussi
donc tout dabord un petit point informatif nous sommes a trois a Porto dans le meme appart et on partage la connection cyber culturelle dis l'adsl donc nous sommes parties du sujet Depois do Modernismo, en francais assez facile a traduire Apres le modernisme . nous avons donc etudié des ecrits majeurs comme la lettre des architectes de Porto ( où figure Souto de Moura et Siza entre autres ) la polemique Banham Rogers Venturi etc mais la ou ca devient interessant cest kil faut partager le sujet en chapitre pour chaque personne et personnelement jaimerais assez orienter mon travail personnel sur l'esthetisme dans le mouvement moderne ou du moins sa theorisation. par la j'entend les relations plastiques a l'architecture . mouvement de Stijl Bauhaus et par exemple le mouvement post moderne si kelkun pouvait donner quelques references .. sur ce sujet ca maiderait bocoups .. merci bocoups d'avance |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |