![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Qu’est ce que l’URBANISME ? |
Partenaire | Posté le 24-01-2005 à 18:11:55 ![]() ![]()
|
mael | Perso, je n'ai jamais critiqué les architectes... espèront que "architecte ça veut souvent dire "nul"" (dixit di cinarca) trouve des contre exemples et des exeptions! |
kali | ah bon, on serait donc à l'époque des biens-lotis ?
|
carrie | kali, merci pour la photo; |
kali | Oui j'ai oublié de préciser: c'est Singapour. |
Clement | Je ne vais pas reprendre toute l'histoire de la politique de la ville... l'urbanisme et les conditions de logements sont les deux éléments les plus liés en France pour l'aménagement. Le logement domine les questions d'urbanisme depuis Napoléon III; Loi Siegfried, loi Strauss, loi Ribot, loi Bonnevay qui ont permis: un assainissment des logements, un accès à la propriété aisé, la création des HBM puis des HLM... l'ubranisme ne se limite pas aux plans, c'est une action, la politique de la ville en fait partie, et je peux t'assurer qu'imposer la construction de grands ensembles ou la mise en place de loyers bas influence complètement les choix des acteurs privés.
|
Tomtom |
|
Clement | Je ne suis pas là pour critiquer le COS qui est une merde avérée, il est certain, mais il faut quand même avouer qu'il agit, mal, sur les prix des terrains et la demande. |
Lespagnol | Où puis je trouver tout ce qui concerne la législation concernant la conception d'écoles ( dans ce cas école primaire) Merci pour toutes informations. |
Tomtom | Va voir sur Légifrance, il y a tous les textes législatifs et reglementaires. Mais je sais pas si tu y trouvera ton bonheur... |
Aza Agir mieux que réagir | Bonsoir, |
sherlock | La ville se privatise les amis, il va falloir s'y faire, et les urbanistes ou architectes ne sont que des instruments au service... |
celteja | ... des politiciens ! Quoique qu'on puisse en dire et quoique qu'on puisse faire Message édité par celteja le 29-12-2007 à 10:55:57 |
ismakatya | |
Page : 1 2 Page Suivante |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |