Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sos urbanisme

n°448
urbain_leg​end
Posté le 04-10-2004 à 03:44:10  profilanswer

bonjour

je fais un travaille en urbanisme et je ne saisie pas très bien...la démarche scientifique pourrait-elle guider les actions en urbanisme en ce qui concerne l'arbitrage entre des valeurs politiques et morales? quels sont les éléments essentiels de la démarche scientifique en urbanisme? peut-on établir des analogies entre ces éléments? y-a-t-il des exemples concrets de l'application en urbanisme d'une démarche que l'on qualifierait de "scientifique" selon ces éléments?  
merci de m'aider...sos, je suis un peu perdue
 8O  :?  :(  :?:

mood
Partenaire
Posté le 04-10-2004 à 03:44:10  profilanswer

n°449
undertow
Posté le 04-10-2004 à 14:20:37  profilanswer

"l'arbitrage entre des valeurs politiques et morales"

Tu veux parler de l'hygiénisme ? des HBM ? et autres Siedlungen ?

n°450
urbain_leg​end
Posté le 04-10-2004 à 15:33:43  profilanswer

je ne crois pas être rendue là dans mon cours....
de toute les facons...c un peu tard....faut que je le remettre à 2 heures pm aujourd'hui
merci quand même

n°456
sofiansass​e
Posté le 05-10-2004 à 16:11:10  profilanswer

ecoutez ,pour moi ,je pense que pour reusssi dans le domaine de l'urbanisme,il faut avoir la bonnne methodologie que je cherche encore ,s'il ya kelkin qui la connait,contactez moi sur sofiansasse@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture