Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Urbanisme, Suburbanisme, X-urbanisme

n°555
DeuxBe
Posté le 24-11-2004 à 13:39:03  profilanswer

Bonjour

Je fais actuellement un travail sur le projet en territoire suburbain. Pour cela, j'ai défini la notion de suburbanité par rapport au dualisme ville-campagne (la suburbanité vient de la réduction de cette dualité).

Cependant, j'ai lu récemment un article sur l'X-urbanism (terme inventé, semble-t-il, par Mario Gandelsonas) aux Etats-Unis. J'ai compris cette notion comme étant en fait le développement de banlieues de banlieues, mais je ne suis pas certain d'avoir compris le sens exact de l'X-urbanism.

Quelqu'un sait-il m'expliquer brièvement de quoi il retourne, ce qu'est vraiment l'X-urbanism?  
Quelles seraient les différences avec le suburbanisme?
Existe-t-il des images qui peuvent illustrer cet X-urbanism?

Merci d'avance

mood
Partenaire
Posté le 24-11-2004 à 13:39:03  profilanswer

n°556
DuD
Posté le 26-11-2004 à 18:05:14  profilanswer

si t'as des yeux courageux et que tu captes l'anglais, que tu aimes les arc en ciel flashy;

http://parole.aporee.org/work/index.php3?char=x

n°557
Naya
Posté le 26-11-2004 à 18:45:29  profilanswer

merci pour le lien Dud...très intérressant!

n°559
otilbap
Posté le 28-11-2004 à 02:20:52  profilanswer

je crois que je ne comprends pas l'anglais  :lol:

n°567
bou
Posté le 28-11-2004 à 23:31:37  profilanswer

je crois ke je ne comprend pas le site!! :? Naya? Dud?

n°568
Naya
Posté le 28-11-2004 à 23:36:07  profilanswer

heu je crois qu'il n y a rien a comprendre c'est pour ça que moi...qui ne cherche rien ...j apprecie ce bordel d'infos...mais je comprends le desarois quand on cherche a comprendre quelque chose de précis sur un sujet precis...

n°569
bou
Posté le 28-11-2004 à 23:45:32  profilanswer

en fait ca yé... lol ! ca fait 40 minutes ke je suis dessus ... merci Naya. Jcrois ke je prefere quand c est un peu moins bordelique...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture