![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
THEORIE DU PROJET URBAIN ? DE QUOI PARLE T'ON ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : THEORIE DU PROJET URBAIN ? DE QUOI PARLE T'ON ? |
Partenaire | Posté le 20-04-2002 à 00:52:45 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | L'architecte ne doit-il pas AUSSI suivre cette voie? |
carlo sarno | Ciao Al,
|
carlo sarno | Merci Al pour la clarification,
|
carlo sarno | Le vrai projet urbain doit suivre le vrai amour pour la vie
|
yacine benoit | Bonjour , pour ma part , j'ai apprécié l'article sur christian de portzemparque , je pense que ça critique du néolibéralisme est fondée, l'urbanisme ne peut pas se baser sur des données de production , ni sur la retabilité , bien qu'el en dépende d'un certain coté .Mai ma question est , qu'est-ce que la vrai vie , et le vrai amour ?que vous citez plus haut ?
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | C'est difficile en effet face aux enjeux politiques, économiques... Mais je pense que l'architecte a, comme je l'ai entendu dire de Vacchini, la volonté de faire des choses bien. |
carlo sarno | Oui Yacine ... est notre devoir !!!
|
DuD | qui détient la vérité???
|
otilbap | Bonjour,
|
carlo sarno | Cher Dud , pour moi la Vérité existe , in general , et in particulier aussi dans l'Architecture et l'Urbanistique :
|
mvdr | "ON DOIT PROJETER UN LIEU POUR VIVRE AVEC AMOUR"
|
alazen | tu as peut-etre raison mais jeudi dernier j ai vu un projet(contenant des bureaux),ou la lumiere était gérée par un mur d'ormes...en effet devant la facade du batiment, il y a des ormes qui en été filtrent la lumiere(et ammene une couleur verte assez etonnante du reste...) et en hiver quant les feuilles sont tombées laisse apparaitre cette lumiere si particuliere qu'est la lumiere hivernale...et si j ai bien compris la vegetation est architecture dans ce projet! non?
|
-- Romain -- | Il faut considerer l'economie comme une contrainte.
|
-- Romain -- | si vous voulez discuter de tous ça avec moi
|
Edmo | "L'architecte est nécessairement un bon urbaniste "
|
oulaaa | Je ne suis pas d’accord, les domaines que tu cites sont tous autant des clefs de travail qu’utilise l’architecte. A la différence, que l’architecte peut amener une part d’humanisme, et d’esthétisme. Contrairement à un urbaniste qui est lui un technocrate, peu soucieux du caractère esthétique et privilégie la norme, la technique, (le rond point |
cnevians | tout à fait d'accord avec toi oulaa...
|
oulaaa | Quand tu dit 30 ans tu pense aux villes nouvelles ?
|
cnevians | nonpas toutes...
|
oulaaa | C’est clair...
|
Tomtom |
|
oulaaa | Pourquoi tu t’excites comme ça man ? lolll je te tue ? lolll |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Pour compléter un peu tout ce que vous avez dit, et je pense que sur le fond vous êtes bien sur la même longueur d'onde.
|
Tomtom |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur |
|
Tomtom | J'en suis ravi.
|
oulaaa | Tu as raison sur ce point… Je crois (et je me trompe peut être) que ces lotissements qui naissent de plus en plus, sont la conséquence ; d’une part, du « zoning », et d’autre part, de l’utilisation de cette méthode d’urbanisation par des sociétés de promotions sans vergogne. |
heptarts | tatatatatatat....
|
Tomtom |
|
xp | Heptars a dit
|
smouze | Bonjour à tous, ceci est mon intronisation première en ce lieu où les échanges sont forts intéressants.
|
Tomtom | Tout d'abord bienvenue à toi sur les forums ARoots.
|
xp | Salut Smouze!
|
oulaaa | (pour Oulaaa, au passage, tenir un crayon s'apprend certainement plus vite qu'acquérir une culture et une approche diversifiée des réalités et fonctionnements de la ville), ...
|
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
THEORIE DU PROJET URBAIN ? DE QUOI PARLE T'ON ?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |