![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le silence assourdissant d'Aroots... |
oulaaa | Reprise du message précédent : |
Partenaire | Posté le 14-11-2005 à 16:49:25 ![]() ![]()
|
oulaaa |
|
oups | campagne, ca veut dire quoi pour vous? ou est la limite ville/campagne? |
xp | En voila une question quelle est bonne! |
Naya | heu je vais essayer avec une tentative de définition personnelle:
|
dounya | Justement, là est tout le problème, on préfère choisir la facilité et le confort des villes (que j'aprécie aussi), que de se donner les moyens de faire revivre les campagnes.
|
oulaaa |
|
dounya |
|
xp | Superstudio a dit:
|
dounya | oulaa, dans ta campagne, on doit bien rigoler, vu ton avatar |
xp | On s'éloigne du sujet de départ mais bon....
|
oups | et bien, en allant dans la drome, j'ai traversé un village ou il y avait un tabac, une poste, 2 boulangerie, et autres charcuterie et papeterie.... bon j'appellerai pas ca une ville....
|
oulaaa |
|
Tomtom | L'idéalisation rurale est un fantasme tout ce qu'il y a de plus citadin. Pour rien au monde je n'irai habiter en Losère parce que cela veut dire clairement renoncer à 90% de sa vie sociale et culturelle.
|
oulaaa |
|
oups | ben je ne suis pas choquée par ce genre d'argument.... comme tomtom, je n'irai jamais habiter en lozere pour les meme raisons!
|
Tomtom | On a beaucoup parlé du télé-travail et de ce genre de chose. Mais si on peut avoir un accès internet au fin fond de la Lozère, où peut-on aller au cinéma, au théâtre, à l'université? La vie sociale et culturelle, même à l'heure du numérique, ne se résume heureusement pas au net et à la virtualité.
|
oulaaa |
|
Tomtom | Je crois que c'est Louis Kahn qui disait:
|
Tomtom | Et Oulaa? ca me fait vraiment peur qu'un archi puisse encore considérer la densité comme un problème...
|
oulaaa |
|
Tomtom | Mais, pourquoi?
|
oulaaa |
|
oulaaa |
|
heptarts | Concernant le contrat social de rousseau, il se trouve que je suis en plein en train de le lire, çà m'apparaît jusqu'à maintenant tout sauf une utopie, non pas dans son application stricte, mais dans son potentiel idéologique.
|
xp | http://212.208.99.50/extra/sigville/new/index.php?
|
xp | La séparation ville campagne, l'opposition meme dérive d'un postulat qui est , je crois, de moins en moins efficient.
|
albangp |
|
Page : 1 2 Page Suivante |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |