Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Service urbanisme d'une mairie

n°1221
tomtom24
Posté le 30-08-2005 à 16:00:59  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je suis étudiant en architecture, je rentre en 2ème année en octobre.
Lundi prochain, le 5 septembre, je commence un job d'été au service Urbanisme de la mairie de ma ville...  
Pour le moment je n'ai eu aucune précisions sur le contenu du job, ils m'ont dit qu'il y avait pas mal de boulot et nottament du travail sur le terrain...  

Vous avez une idée des différents travaux qu'on peut faire dans les services urbanisme ?  
Vous pensez que ça peut m'être bénéfique pour mes études d'archi ?  
Quelqu'un a déjà fait ce genre de job et pourrait m'en dire un peu plus ?  

Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 30-08-2005 à 16:00:59  profilanswer

n°1222
docpsyko
Posté le 31-08-2005 à 22:24:33  profilanswer

a mon avis, tu peux faire :
*de l'instruction de PC (avec conseils aux demandeurs, etc...)
*Peut être du controle (conformité, accessibilité, etc°
*De la gestion de plan de ravalement, ou autre action...

Bref rien de bien méchant, pas de stress inutile!  8)
bon courage en tout cas.

n°1223
tomtom24
Posté le 05-09-2005 à 17:53:24  profilanswer

Bonjour à tous !
Je reviens de ma première journée de boulot au service de l'urbanisme ! J'ai passé la plus grande partie de la journée en extérieur c'était très sympa...