![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : repenser l'espace public |
holocaust | qu'est que vous pensez à cette thème???? |
Partenaire | Posté le 25-08-2004 à 23:23:05 ![]() ![]()
|
undertow | heu...
|
mvdr | sur quels exemples , quelles experiences, quels themes ? |
holocaust | okie,alor, c'est quoi l'espace publique?? quelle est votre définition? |
heptarts | l'espace public c'est une idée, l'espace du public c'est une réalité |
Naya | c la ou qd je prends des photos on me guele aps dessus meme si on me regarde de travers..LOL |
mrowka | L'espace public?? c'est le "peace and love" de l'urbanisme...tout ce qui est à moi est à toi!! 8) (ou tout ce qui est a toi est à moi |
Naya | je connnais une meilleure definition du "a toi a moi":
|
mrowka | c'est vrai.. Je prefere ta version |
heptarts | un autre type d'espace public.
|
mvdr | espace virtuel et espace physique , je pense surtout que l homme ne peut pas rester statique , une image ne suffit surement pas pour echanger un sentiment , la difference est la.... |
heptarts | je vois pas trop le rapport ?? |
mvdr |
|
heptarts | je doute que l'espace public soit un concept architectural, je dirais pultôt un concept social...
|
mvdr | BIEN SUR .
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Je dirai surtout que l'architecte ne parle pas d'espace public, il parle surtout en terme de place, de square, de rue, de cour, d'ilot, de seuil, car effectivement l'espace pubic est plus du ressort de la politique, du buisness et de la sociologie. L'espace public est une décision (ce fut le cas du forum, nous échangerons ici...) tandis que la place ou le forum est une définition.
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Salut à toi AL, |
holocaust | Salut, |
kach | l'architecte devrait savoir parler les deux langages de l'espace publique:
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Alors Kach t'as retrouvé ton abonnement internet ? |
kach | non je suis a la maison (au Kosovo) et la j'etais par hasard sur internet et le debat m'interessait,,,, surtout je voulais citer cette phrase d'Augé car elle me tracasse la tete depuis en petit moment,,,,,,
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | J’ai envie de dire le contraire :
|
holocaust |
|
heptarts | il a l'air d'être tout simplement. |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Un bel espace c'est comme une belle femme, lorsqu'on y rentre on doit s'y sentir bien. |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Un bel espace? n’a pas l'air d'être… |
heptarts | comme une femme, il faut rentrer dans une femme... pour s'y sentir bien (;-)) |
mvdr | au niveau de la conception d un espace public qu est ce qui vous semble le + important l urbanisme ou l urbanite ?
|
Naya | ta blague un peu...heu....tres...heu...masculine on va dire pour ne pas te vexer a tuer le debat je crois. A moins que tous le monde approuve cette demarche...LOL
|
mvdr | Un hasard qui marche tout seul , je suis un peu d accord , pour moi y a des villes ou l espace public n a pas ete pense en tant que "concept",cad anterieurement, ms qui sont aux niveaux des relations humaines et dc de la ville beaucoup plus humaine.
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Très récent ?
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Toutes les plus belles places qu'elles soient gothiques, classiques, baroques, modernes...ont toujours été pensées et souvent dans le moindre détail, chaque pierre, chaque statue, chaque façade n'est pas la par hasard...malgré ce que l'on pourrait croire, et c'est loin, très loin d'être récent. |
Naya | ok...ok...la racine de l'architecture. Ok places reglées jusqu'au moindre detail. Mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose. L'espace public ne se resume heuresement pas à une place car c'est bien plus. Et il arrive même qu'une place fonctionne moins bien en espace public qu'un arrêt de bus. Donc l'espace public idéal ça peut être un arrêt de but de chez JCDecaux place avec monsieur-statue sur un beau cheval avec des nanarbres autour. Ca dependra de bcp de chose...de la ville de sa frequentation de son emplacement...Etc...Etc. Je crois qu'en banlieu parisienne l'espace public est beaucoup plus existant autour des arrets de bus que sur les places. Pourtant elles sont belles pour certaines. C'est juste que ce ne sont pas des lieux adaptés a ce type d'urbanisation. |
mvdr |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur |
|
mvdr | Bien sur rome a rationnaliser son mode de construction en tracant des axes , des limites , oui , ms en laissant ensuite libre cours a la construction interne , la definition d urba n est plus la meme ds le sens ou il n y a pas planification globale ms locale.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |