Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réflexion sur le centre urbain de demain - projet AngkorArt

n°1150
eric.laffa​rgue
Posté le 03-07-2005 à 15:16:58  profilanswer

Je ne suis pas plus urbaniste qu'architecte. Je suis juste dans les TP et il y a ça quelques jours, je me suis posé une question :

A quoi pourrait ressembler l'agglomération du futur? Comment la concevoir ?
Devons-nous continuer à suivre le chemin que nous empruntons actuellement ?

Afin de répondre à ces questions, j'ai mis en ligne un site tournant sur wiki et permettant à n'importe qui de compléter, corriger et créer des articles dans le but de faire évoluer cette réflexion que je trouve vraiment intéressante.

L'objectif est de déterminer de quelle manière, cette cité pourrait fonctionner, être agréable tout en étant fonctionnelle, éviter le phénomène de ghetto en y intégrant toute les couches sociales, respecter l'environnement et s'inscire dans une politique de développement durable, être au maximim  autosuffisante.
Que de belles persectives.

La réflexion n'en ait qu'à ces débuts mais n'attends que vous pour la faire évoluer.

Alors rendez-vous à l'adresse suivante :

http://eric.laffargue.free.fr
Projet AngkorArt

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2005 à 15:16:58  profilanswer

n°1151
cnevians
Posté le 04-07-2005 à 09:55:08  profilanswer

belle initiative...
courage et bonne humeur ... !!!! ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture