![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
pour vous! qu'est ce qu'un [ CENTRE-VILLE ]| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : pour vous! qu'est ce qu'un [ CENTRE-VILLE ] |
Partenaire | Posté le 26-10-2005 à 23:49:11 ![]() ![]()
|
Tomtom | L'espace de stratification et de connection maximales? |
beb | pas de definition du centre ville ou de mon centre-ville... mais juste un remarque pour dire que les villes de nos jours non plus qu'un seul centre! |
ylahraichi | C'est un jeu qui marche avec plein d'autres villes qui s'appelle la parthénogénèse…[/quote]
|
oulaaa | Je suis assez d’accord avec ce qu’a dit fmr . |
ylahraichi | [quote="oulaaa"]
|
ylahraichi | c'est très important pour moi chef!! merci!! |
fmr |
|
ylahraichi |
|
fmr | C'est vrai je ne connais pas le contexte marocain de l'urbanisme…
|
ylahraichi |
|
ylahraichi |
|
toku | merci d'eviter de poster vos messages en Gras pour la simple et bonne raison que cela donne l'impression que vous etes en train de crier ou hurler.
|
archibrahim | Il existe une différence dans ce qui est appelé " centre volle" entre les deux rives de la méditérranée. Alors que la ville européenne évolue de manière continue, la ville maghrébone est marquée par une série de rupture. Du moins en Algérie, on parle de la ville avant l'ère coloniale (médina), pendant la période francaise (modèle de ville européen) et ville post coloniale (différent types d'urbanisation: grilles d'équipements, zoning, planification urbaine, projet urbain, etc). Donc trois types de villes différentes, trois types de gestion et enfin trois types d'usagers. Généralement, on désigne par centre ville, les quartiers réalisés pendant la période francaise; cohérence de l'image urbaine, fonctionnement adéquat des réseaux et exercent donc une meilleure attractivité. Ils sont réalisés sur les meilleurs sites dont peut disposer une ville, quelques fois aux dépnds des cités anciennes. Les programmes d'urbanisation actuels, même s'ils sont planifiés, ils repondent le plus souvent à des urgences, en matière d'habitat principalement.
|
ylahraichi | toko, je crois que tu as raison, on peut voir cela comme tu as dit, pour, moi, c'est une manière pour exprimer la force de mon interrogation!!!!
|
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
pour vous! qu'est ce qu'un [ CENTRE-VILLE ]|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |