Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lookat | Reprise du message précédent : Désolé, je m'excite un peu... Juste envie de positif... |
lookat | Sincèrement, il y a mieux à Marseille... Quand je bossais en agence on m'avait parlé de ce projet de réhab/reconversion comme un projet de Rem Koolhas (sic) ... Pour une bibliothèque de quartier ça va mais je croyais tellement à un gros truc que ma déception était grande. De surcroît Marseille a probablement besoin d'une vraie bibliothèque à l'échelle de l'agglo! Un complexe et un programme complet, un lieu de vie, de culture et d'échanges. Ca manque encore. Pour l'Alcazar, le projet est pas mauvais mais c'est pas très fin quand même. L'entrée est barbouillée bien gras et je trouve les panneaux suspendu assez vilains.... En revanche l'intérieur est mieux traité, notamment le système d'éclairage naturel. Quant au rayonnage, ben en architecture y a pas grand chose à se mettre sous la dent... lol! |
heptarts | je dirais que le mieux conçu dans ce projet, c'est le petit dépliant pour les visiteurs, avec le plan des zones... colorées, ordonnées... ce ni pas le cas dans la réalité... |
Cocsi | Oh les rabats-joie!!!
En tout cas, de voir tous les minos du coin avec un livre à la main, le jour de l'inauguration, c'était super! Et puis, par rapport à l'ancienne bibliothèque St Charles, y a pas photo.
Un doc sur les détails de la façade en marbre + photo.
A+ |
Cocsi | J'ai pas résisté au plaisir de mettre une photo du Vallon des Auffres. Un petit trésor d'étude pour les urbanistes. Pour les archi, je sais pas trop! |
xxeme siecle | ALLER L'OM  |
heptarts | On peut trouver qu'un projet est moyen, çà empêche pas qu'il remplisse çà fonction... je vois pas où est le problème ? |
Cocsi | Ya pas de problème. aller l'OM  |
Cocsi | Puisqu'on parle de bâtiments publics à Marseille...que pensez-vous du Bâteau du Conseil Général? Esthétiquement parlant, je trouve que c'est un peu spécial. Votre avis d'architecte sur la question? |