![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Politiques d'urbanisme actuelles |
Partenaire | Posté le 24-02-2006 à 18:01:55 ![]() ![]()
|
Naya | Cocsi est parti. |
cnevians | où? |
noffo | Naya fait fuir les nouveaux venus...BAN pour Naya !!!! |
Gorn | cocsi, revient, moi aussi ça m'intéresse !! |
Cocsi | Hello!
|
Cocsi | On peut critiquer la politique transport actuelle :? |
blop | un livre intéressent au sujet de la mobilité urbaine avec une analyse de plusieurs cas autours du monde en se basant sur l'intermodalité (je trouve l'exemple de Curitiba au Brésil très intéressent) :
|
-- Romain -- | J'ai réalisé un mémoire et je suis en train de préparer mon diplome sur la problématique des différentes mobilités et la ville.
|
-- Romain -- | Je rajouterai une références pour ceux qui s'intéressent à la mobilité urbaine :
|
Cocsi | C'est tout à fait vrai que les différents champs disciplinaires cherchent à travailler ensemble, mais, dans les faits, il reste un langage commun à trouver. Parfois, on se croit dans d'autres mondes.
|
-- Romain -- |
|
Naya | Je crois que c'est Bigard qui a un sketch expliquant que dans sa rue on ne pouvait pas se garer par ce que le "stationnement etait gênant". Et pan...depuis qu'il est payant il n'est plus gênant!!!
|
Cocsi | Techniquement, ça parait difficile de faire des prix adapter selon les revenus. car on ne connait pas la possition sociale de chaque personne qui veut passer le péage. Et puis quelque soit le prix ce sera toujours plus difficile pour le moins fortunés que pour les plus riches. |
Naya |
|
-- Romain -- |
|
Cocsi | C'est clair que lorsqu'on améliore la dersserte en TC, les prix du foncier monte. C'est un des effets pervers.
|
Cocsi | En fait, je ne raisonne pas vraiment au niveau de la pollution et des embouteillages mais au niveau de l'exclusion des gens qui n'ont pas de voiture, par exemple. :? |
lookat | Salut Cocsi!
|
Cocsi | Yes!!! lookat |
Cocsi | Une plaquette sur le tramway marseillais. 8O
|
Cocsi | Y a-t-il des marseillais pour discuter de l'avenir de MARSEILLE. L'odeur des épices se fait de plus en plus lointaine sur l'Avenue de la République. Quelle politique immobillière est passée par là? :?: |
Cocsi | Allez... dites quelque chose quoi! |
tich |
|
tich |
|
heptarts | le politique urbaine à Marseille ces dernières années, c'est l'art et la manière de gérer des faux-problèmes.
|
lookat | D'accord avec toi heptarts! C'est curieux comme le statut d'ingénieur, particulièrement en France, prévaut sur celui des architectes et urbanistes. Heu surtout des architectes... Je ne connais pas bien les tenants et aboutissants sur la ZAC de la capelette, ni sur l'agglo de Marseille d'ailleurs... Je vais y vivre et y bosser par contre lol! (ouille!) Je reste prudent sur mes analyses et j'essaie de comprendre, je reviens sur mes préjugés etc... Je crois (j'espere peut-être encore plus) que Marseille est en train de se repositionner, de se développer à l'échelle européenne et se débarasse au passage des résistances lourdes et des petits traffics en tous genre... ahem... |
heptarts | 13800 € y a du pour et du contre...
|
Cocsi |
|
heptarts | la question des voitures qui polluent, c'est encore quelque part, un faux problème.
|
Cocsi | Je signale un petit dossier "Architecture en folie" dans la TPBM semaine Provence n°600, 22 mars 2006. |
lookat |
|
Cocsi |
|
Naya | RQ hors sujet:
|
DUKE'S | Et pourquoi Naya, Mme jemeportebien ne pourrait elle pas se faire monter également? |
lookat |
|
Cocsi | "Il y a du boulot"
|
lookat | Bon ok..... y a pas de boulot, c'est merdique, fuksas il est nul.... marseille ça craint... pfffff.... Et donc? On pleure on sèche au soleil?? |
lookat | Désolé, je m'excite un peu... Juste envie de positif... |
Page : 1 2 Page Précédente |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |