Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
reda | je prépare un mémoire sur la place jamaa el fna à marrakech et son évolution à travers les temps: autrefois place de rassemblement important où se développer un monde imaginaire populaire, elle se transforme peu à peu en une sorte de place de touriste complétement déformée par une modernité ravageuse.
merci pour votre aide |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Tout d'abord voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.aroots.org/link/index.php?PID=154
Autrement quel genre d'aide souhaiterais tu? Je peux par exemple t'aider sur la méthodlogie pour écrire un mémoire si c'est cela qui t'intéresse, dis moi en plus. |
reda | en fait je suis au stade où je recherche le maximum de document pour pouvoir savoir si je peux développer ce thème qui m'intéresse beaucoup.
le sujet exact est: la place jemaa el fna: un imaginaire populaire menacé par un modernisme abusif. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Personnellement je trouve que c'est un thème très intéressant à développer, l'idéal étant que tu te rendes sur place, car c'est là que tu pourras tirer le maximum d'informations au si bien du point de vue du cadastre que de l'histoire. |