![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : -Le PAVILLONNAIRE en architecture- |
Partenaire | Posté le 12-10-2004 à 21:06:13 ![]() ![]()
|
mvdr | oue , ms la notion de promoteur , d un cote , cad faire de la rgent , et celle de l architecte sont difficilement compatible..... |
cnevians | c'est calir...
|
Fab | Si le carré mulhousien (il y en a aussi à Clermont-Fd, Strasbourg, Annecy, bientôt Grenoble) nous permet de faire un peu mieux que lorsque nous faisons du pavillon c'est que dans le cas du carré nous sommes promoteurs (propriétaires du terrain et dons exclusifs), les sommes perçues nous permettent de mieux nous appliquer sur le rendu et l'acquéreur doit prendre son logement tel qu'il est étudié ou voir ailleur. Dans le cas du pavillon, nous ne sommes pas exclusifs dons plus soumis a la concurrence, tout dépassement du prix (pour amélioration de l'esthétique..) fait partir l'acquéreur chez le concurent.
|
rogopag | Qu'est-ce que le pavillonnaire, sinon l'obligation pour se déplacer d'avoir une voiture (imaginez l'emploi du temps quand on doit déposer les enfants à l'école, aller au boulot, faire les courses, etc), des voies publiques coûteuses en entretien et en énergie (éclairage), une vie sans intimité (- de voisins=-d'anonymat), une facture de chauffage élevée, un patrimoine à très faible durée de vie etc...?
|
Tomtom | Quelle que soit la qualité architecturale du pavillon, cela reste un pavillon. Cette forme urbaine est la pire de toute je crois. Il ne suffit pas de se concentrer sur la qualité ,de l'unité en elle-même, mais aussi sur la qualité globale du morceau d'urbain. Le pavillonnaire est extremement dispendieux, en espace, en coût, et en temps pour ses habitants. Sa vacuité démographique rend inutile toute tentative, tout espoir d'organiser des services collectifs efficaces.
|
tich | vouloir répondre au probleme du développement de l'habitat pavillonaire en disant "il faut habiter en appartement" ne sert à rien: |
beb |
|
tich | au niveau des valeurs que l'on partage ou pas: une maison n'est pas forcement construite au milieu de la pampa, on peut aussi avoir des voisins, des voisines et des soirées.
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Quelque chose qui ressemble à une maison ? pffff…
|
alazen | Plus le temps passe plus je me lasse de mes passages dans ce triste paysage
|
Fab | Salut le forum, salut tich,
|
heptarts | On parle d'image mentale de la maison en prétextant que les maisons d'architeces, telles qu'on les voit dans les magasines peuvent paraître invivable, au regard des quatre murs avec toit et fenêtres que tout le monde considère être une maison.
|
albangp | Bonjour à tous,
|
docpsyko | albangp tu es un farceur ! |
phil195 | je préfere le croire aussi doc |
albangp |
|
otilbap | cherchez pas il n'y a que le plan voisin de vrai.... |
mrowka | le pavillonaire, c'est un peu comme la question du beau est-il cher (sachant qu'il faut définir le beau..)
|
DuD | dans ce débat... euh j reste assez timide...
|
albangp |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Il y a deux distinctions à faire : |
mvdr | est ce que quelqu un aurait des infos ou connaitrait un site sur le carre mulhousien , parce que j ai du mal a trouver des news ; sur un des rares projet de lotissement fait par plusieurs equipes d architectes.........
|
tich | réponse tardive, désolé
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Je suis dac avec les commentaires acerbes de tich ( dont le profil muet ne dit rien de ce qu'il est ???) ...sauf si ils sont la résultante d'un Architecte qui ne parvient pas exprimer ce qu'il souhaite, comme la majorité des non-stars ...
|
Tomtom | Pourquoi les gens aiment-ils le pavillon?
|
tich | précision sur saint-jacques de la lande: même si le centre est dense, la densité des îlots se reduit progressivement jusqu'à des îlots composés de ... maisons individuelles !
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Si ça vous intéresse je connais très bien l'architecte qui a construit un morceau de ce bon projet urbain à St Jacques de La lande, je pourrai lui faire une interview, et en plus je sais qu'il adore parler de ce projet |
DuD | fonce AL !! |
Tomtom | Ce serait génial d'en savoir un petit plus sur St-Jacques...
|
alazen |
|
Tomtom | Les habitants de ces communes y sont en tout cas très attachés. Je discute souvent avec des cessonais qui sont viscéralement attachés à leur commune.
|
otilbap | LOL....et vous deux (au dessus de moi) ne tenaient pas compte d'un autre message posté dans une autre section..... |
alazen | eh toi au dessus de moi! pourrais tu mettre le lien du message posté dans une autre section???allez s'il te plait! |
otilbap | tu l'as trouvé tout seul....http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] html#14660
|
Tomtom | Un petit extrait du livre Nantes, l'avenir d'une ville, de Dominique Luneau, chez l'Aube, qui parle justement de la perception des principaux intéressés, les habitants.
|
Page : 1 2 Page Précédente |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |