Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Oser dessiner la ville…

n°538
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 18-11-2004 à 20:20:20  profilanswer

Je suis en auto, sur l’autoroute, je traverse une interminable conurbation  j’écoute France Culture …j’écoute… une belle voix monocorde, grave  dit  :

" ... j’ai fait le lien entre l’espace de tout le monde, l’agora,  et l'espace du  peuple de  la ville idéale de Piero Della Francesca ,  oui vraiment … Mais  ça c’est pour ce qui est de la façon d’être, c’est pas l’espace. C’est pas la notion d’espace. Parce que l’espace public, espace, évidemment, je suis architecte  et pour moi c’est la forme. Je pense que c’est notre problème, les gens qui font de l’urbanisme, ce que je leur reproche, c’est de faire des statistiques, des théories, de la comptabilité, et de ne jamais se poser vraiment le problème de la forme, et de rejeter à un moment donné la responsabilité de la forme sur celui dont c’est le métier de la faire. Parce que je crois moi qu’à un moment donné la ville, il faut la faire, il faut oser la dessiner, la ville s’est toujours dessinée. Vraiment dessinée sur une planche à dessin. Ou façon de dire, mais un autre exemple, là je parle encore de voyage, quand j’étais encore étudiant en architecture, je suis allé à Sienne, en Italie, et j’ai débouché sur la place de Sienne par en bas. Je suis arrivé dans des ruelles du Moyen-âge et je suis arrivé dans un lieu incroyable, là c’est pas les gens, c’est l’espace, c’est le dessin, c’est la forme… "

mood
Partenaire
Posté le 18-11-2004 à 20:20:20  profilanswer

n°539
noffo
Posté le 18-11-2004 à 22:40:53  profilanswer

merci monsieur...

Noffo qui reçoit et ne dit rien (mais le dit quand même).

n°541
barnum
Posté le 20-11-2004 à 14:14:34  profilanswer

perso je suis allez à sienne et c'est énorme,la place...
c'est magnifique,on se croirait dans un autre monde...

allez tous en toscane!!(assise, sienne,voltera...et florence...)
que de merveille!!

a+
et vive l'italie et l'auvergne

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture