Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mémoire sur le rapport entre l' espace bâtit et la rue

n°362
valbens
Posté le 21-07-2004 à 12:43:52  profilanswer

Salut, voilà je fais un mémoire sur les différents rapports spatiaux entre les espaces bâtits et la rue ,comment sont ces rapports en terme d' anthropologie spatiale et relationnel au point de vue du vécu donc des sensations que ces espaces dégagent. bref c' est un thème assez complexe et j' ai assez dur de trouver une bonne documentation, les livres interressants que je connais sont," l' anthropologie de l' espace "de Marion  segaud," la dimension caché" de Edward t hall, j' ai des articles de l' IPRAUS de philippe bonin... Merci de me proposer des références succeptible de m' interesser. :D

mood
Partenaire
Posté le 21-07-2004 à 12:43:52  profilanswer

n°363
undertow
Posté le 21-07-2004 à 13:22:40  profilanswer

je sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours regarder "Anthropologie de la maison" d'Amos Rappoport, mais c'est plus sur l'espace intérieur...
Sinon tu as les ouvrages d'Augustin Berque mais il a étudié quasi exclusivement le japon... ("vivre l'espace au japon", "du geste à la cité", la maîtrise de la ville"...)

Y'a aussi Jacques Ion et Michel Perroni "Engagement public et exposition de la personne"...

Pour l'instant y'a rien d'autre qui me vient...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture